Tout savoir sur les séjours pour les 18 à 25 ans

Tout savoir sur les séjours pour les 18 à 25 ans

19 août 2020 0 Par naina

A la grande surprise des parents, il existe des séjours dédiés aux jeunes adultes, dans la tranche d’âge de 18 à 25 ans précisément, en termes de colonie de vacances. C’est la période universitaire où les jeunes savent déjà se prendre en main indépendamment de leurs parents, que cela soit financièrement ou logistiquement.

Un séjour avec un objectif précis

 

Les personnes ciblées par les sejours 18 – 25 ans  ne sont autres que les jeunes eux-mêmes, qui n’impliquent pas l’autorisation d’un tuteur ou d’un parent à partir de la majorité. La découverte culturelle et humaine est donc la principale raison du séjour. C’est pourquoi on propose souvent des lieux éloignés du pays natal. En plus de la visite touristique, le séjour favorise la rencontre de populations aux cultures très différentes. Pour une bonne organisation et un projet collectif réussi, on doit toujours former des groupes avec un effectif limité. Les jeunes sont acteurs de leur séjour et sont responsabilisés. Aussi, les sejours 18-25 ans sont caractérisés par une thématique particulière : environnement, bain de langue, histoire et culture, littérature, sciences et techniques, agriculture, sanitaire et social, etc.

Des destinations attractives

 

 Les destinations de voyage ne sont pas limitées pour les jeunes de 18 à 25 ans. Ils peuvent aller dans des pays d’Europe (le plus souvent en Allemagne, Espagne ou Italie) tout comme dans d’autres continents (Canada, Grande-Bretagne, etc.), aussi éloignés soient-ils. Les choix de destination les plus populaires sont les États-Unis, la Chine et l’Inde. Parmi les villes des States, on observe une véritable attraction pour New York, qui est une ville vivante de jour comme de nuit. Elle détient des galeries, des musées internationaux et des lieux mythiques notoires depuis les films, les documentaires et les vlogs. A part cela, les jeunes aiment opter pour Miami et Floride grâce à l’ambiance de détente qui y est dégagée. En dehors des pays occidentaux, il y a la Chine, très différente, mais qui regorge de monuments et de bâtiments à visiter absolument. Elle allie tradition et modernité avec les monuments historiques, comme les temples, la grande muraille et les gratte-ciels colorés, et le dynamisme dans les grandes villes. Enfin, il y a l’Inde où l’on ne peut se détourner du Taj Mahal, Agra, Jaipur ou New Delhi lors de la visite.

 

Un large choix de séjours adaptés à chaque budget

 

De nombreuses organisations proposent des sejours 18-25 ans adaptés au budget des étudiants. Mais à quel moment de l’année partir ? Il est possible de profiter d’un séjour à chaque période de l’année selon sa disponibilité, ses envies et ses économies. Les organisations déclinent ainsi leurs offres en plusieurs choix. On y retrouve généralement les séjours au soleil et en bord de mer, les vacances d’hiver et à la montagne ou encore les séjours en ville, tels qu’en France, en Europe et dans d’autres continents. Pour connaître le budget total approximatif à préparer, il faut s’informer sur les sites spécialisés qui donnent des devis. Pour bénéficier éventuellement des aides proposées, il faut mettre certaines coordonnées, comme l’âge, le statut ou les revenus. On peut procéder si besoin à des locations d’équipements (matériels de ski, par exemple) sur le site même, ou souscrire une assurance.