Véronique Courjault avoue avoir accouchée seule
12 octobre 2006L’épouse Courjault a avoué hier avoir accouché seule et avoir tué les jumeaux trouvé dans son congélateur à son domicile à Séoul. Son mari aurait ignoré jusqu’à sa grossesse.
Après 24 h de garde à vue à Tours, Véronique Courjault est passée aux aveux. Elle a reconnue être la mère des deux bébé retrouvés dans son congélateur le 23 juillet à Séoul par son mari. Elle a également avoué avoir tué les deuxx nouveaux-nés et a affirmé que son mari, Jean-Louis Courjault, ne savait rien, pas même qu’elle était enceinte. Elle aurait réussi à lui cacher sa grossesse car il est était souvent absent pour son travail.
Véronique Courjault aurait accouché seule chez elle, dans sa salle de bain, alors que son époux était en déplacement professionnel. « Je ne voulais pas de ces enfants« , a affirmé cette mère de deux premiers enfants de 10 et 11 ans. Les enfants sont nés à terme. Des sources disent que la femme les auraient tué en les aspergeant d’essence, d’autres sources affirment qu’elle les auraient étouffé.
La garde à vue du couple est prolongée jusque jeudi en fin d’après-midi alors que de nombreuses questions demeurent : comment Véronique Courjault a pu dissimuler sa grossesse à son mari ? Comment a-t-elle pu caché les corps dans le congélateur sans jamais être soupçonnée ? Quand a-t-elle tué les nourrissons ? Des policiers doivent repartir à Séoul pour poursuivre l’enquête et les corps des bébés doivent être rapidement rapatriés.
Jean-Louis Courjault semble quant à lui abasourdi par la nouvelle. Un des avocats du couple a déclaré ce matin sur France Info : « Je rappelle que c’est lui qui prévient la police, c’est lui qui se présente spontanément à la police, c’est lui qui donne son ADN, donc il est hors de question de considérer qu’il puisse, à un moment donné avoir su que ces enfants étaient de lui« . Il affirmait depuis la trouvaille des cadavres que ce n’était pas sa femme qui avait mis au monde ses deux nourrissons.