Tout ce que vous devez savoir sur les imprimantes Brother

Tout ce que vous devez savoir sur les imprimantes Brother

26 février 2020 0 Par Paul

Les dispositifs d’impression sont disponibles sur le marché dans une large gamme. Le fabricant d’imprimantes Brother produit des modèles avec des spécifications différentes. Chaque appareil imprime en utilisant des matériaux différents.

Caracteristiques

Le fabricant japonais Brother est engagé dans la fabrication d’imprimantes. Ces produits de haute qualité sont activement utilisés dans de nombreux bureaux et sont même adaptés à un usage domestique.

De nombreuses unités selon leurs caractéristiques sont universelles. Vous pouvez vous familiariser avec la gamme complète d’imprimantes, chacune ayant ses propres indicateurs et paramètres techniques.

La pratique montre que ces appareils sont fiables et résistants aux charges, ils peuvent donc fonctionner longtemps. Une caractéristique distinctive de la technologie Brother peut être appelée sa taille compacte – elle ne prend pas beaucoup de place.

Les périphériques d’impression peuvent être divisés en plusieurs catégories, qui diffèrent par la technologie d’impression. Cela comprend les unités laser, le jet d’encre et autres. Les appareils peuvent imprimer non seulement sur du papier, mais également sur des films, des enveloppes et d’autres types de supports.

Les modèles d’imprimantes Brother

Considérez les modèles les plus populaires liés aux différents types de matériel d’impression Brother.

Laser

Ces imprimantes multifonctions sont très demandés pour plusieurs raisons. Avec une telle imprimante, l’impression de texte et de graphiques sera de haute qualité. La principale caractéristique est la vitesse de fonctionnement élevée, ainsi que le coût abordable des consommables pour l’appareil. L’élément principal est un tambour sur lequel le toner adhère sous l’influence d’un champ électrique et l’image est transférée sur papier.

Jet d’encre

La qualité d’impression de ces imprimantes est quelque peu inférieure aux modèles laser, mais les appareils sont encore largement utilisés. La technologie d’impression est silencieuse, facile à entretenir.

Le principe de l’imprimante à jet d’encre est le suivant:

  • à l’intérieur se trouvent des buses par lesquelles l’encre est transférée sur le papier;
  • des éléments minces sont placés sur la tête de l’imprimante, où un récipient contenant de l’encre liquide est également installé;
  • le nombre de buses dépend du modèle spécifique.

Consommables et accessoires

Brother accorde une grande attention aux fournitures d’imprimante.

Toner

Le toner est destiné aux cartouches et aux tubes. Il fonctionne à haute température et se fond dans le papier lors de l’impression. Lors du choix de toners Brother, vous devez tenir compte des caractéristiques de la cartouche et des recommandations du fabricant. Convient aux appareils multifonctions laser. Les consommables sont vendus dans des conteneurs et des sacs en plastique. La poudre peut convenir à différents modèles, dont la liste est toujours indiquée dans la description.

Les avantages incluent un fonctionnement stable de l’appareil, une excellente qualité d’image, une saturation et des couleurs réalistes. La consommation de poudre est faible, il est donc sûr de dire que le matériau est économique. Un toner peut imprimer 6 000 pages.

Le remplacement doit être effectué lorsque des stries apparaissent sur les feuilles, la qualité d’impression est réduite ou un message d’avertissement concernant la fin de la poudre est émis.

Encre

Ce consommable offre une qualité d’image élevée. Il est nécessaire de sélectionner soigneusement l’encre. L’encre a une résistance accrue aux ultraviolets et à l’humidité, sèchent rapidement après l’impression et ne tachent pas. Le matériel est offert dans des conteneurs de différents volumes. Utilisé dans les imprimantes à jet d’encre. Il est facile de se ravitailler pour que la tête d’impression fonctionne sans interruption.

L’encre du dispositif à jet d’encre ne mouille pas le papier, elle peut donc être utilisée pour l’impression recto verso. Les couleurs sont reproduites avec précision, la composition du matériau ne s’épaissit pas. Si vous utilisez rarement l’imprimante, vous n’avez pas à vous soucier des temps d’arrêt car l’encre ne sèche pas. Il n’y a pas de substances toxiques dans la composition, le consommable n’a pas d’odeur désagréable.

Critères de sélection

Pour choisir le bon périphérique d’impression, vous devez décider dans quel but il sera utilisé. Il est important de faire attention à la qualité indiquée par la résolution indiquée dans la description de l’appareil. La vitesse, qui est mesurée en nombre de pages imprimées par minute, sera importante pour travailler avec des documents et des photographies en gros volumes, donc pour les applications au bureau, il est préférable de choisir une imprimante à haut débit.

Les imprimantes Brother peuvent imprimer sur une variété de formats de feuilles, mais il existe des modèles qui ne sont pas universels, qui méritent d’être pris en considération. Le volume de la cartouche est considéré comme l’un des paramètres les plus importants. La mémoire de l’appareil est importante pour travailler avec des documents texte graphiques en gros volumes.

Faites attention à la compatibilité de l’imprimante avec le système d’exploitation, qu’elle puisse fonctionner avec un appareil mobile ou une tablette, car certains modèles ont une telle fonction. Ces caractéristiques sont les plus pertinentes, donc la première étape consiste à évaluer le volume d’impression, qui est prévu à l’avenir, et le format.

Les imprimantes Brother à jet d’encre et laser présentent de nombreuses caractéristiques positives. En outre, le fabricant lui-même a établi sa position sur le marché, ayant gagné la confiance des consommateurs grâce à la haute qualité et la fiabilité des produits.