Category: Economie

Taux d’intérêt moyen : 4.95% sur 20 ans pour les crédits immobilier

Depuis aujourd’hui, le taux fixe moyen des prêts immobiliers sur 20 ans est repassé sous la barre des 5,00% ; un niveau plus jamais atteint depuis début juin 2008, époque où le taux avait franchi la barre des 5% avant une période de 6 mois de hausses quasi-discontinues.
Conformément à nos prévisions, les taux d’intérêt destinés aux particuliers ont baissé de manière notable depuis quelques semaines enregistrant des baisses de l’ordre de 0.45% entre début novembre et janvier 2009.

La raison principale de ces baisses des taux d’intérêt destinés aux particuliers est liée aux différentes baisses successives du taux directeur de la Banque centrale européenne qui se sont répercutées automatiquement sur l’euribor (taux de référence au financement des banques). L’euribor est en effet passé entre fin octobre et aujourd’hui de 5,35% à 2,80%.
Les banques peuvent ainsi se financer à un coût moins élevé et donc proposer des taux d’intérêt aux particuliers plus intéressants.

« Néanmoins, on constate que les différentes baisses dont elles ont pu bénéficier ne se sont pas répercutées intégralement sur les taux des crédits aux particuliers, les banques ont également profité de cette aubaine pour reconstituer leurs marges » explique Geoffroy Bragadir, Fondateur d’Empruntis.com.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *