Nicolas Sarkozy lance un message aux FARC pour libérer Ingrid Bétancourt
6 décembre 2007Le président de la république Nicolas Sarkozy a pris l’initiative d’enregistrer deux messages dans le but d’aider à la libération d’Ingrid Bétancourt.
Le premier message, télévisé, est à l’attention du chef des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). Le second est destiné à être diffusé à la radio à l’attention des otages retenus en Colombie.
Ces efforts ont été salués par la famille et les proches d’Ingrid Betancourt, qui est retenue depuis 5 ans et demi par les FARC.
Lorenzo Delloye, le fils d’Ingrid Betancourt a déclaré :
C’est du jamais vu. Le président Nicolas Sarkozy s’est vraiment engagé par la libération des otages (…) Je pense qu’il a très bien compris la lettre, il a vu à quel point ma mère est désespérée (…) On s’est tous rendu compte que cette lettre ressemble plus à un testament. Et quand on écrit un testament, on n’y croit plus. (…) C’est pour ça que Nicolas Sarkozy envoie un message de courage et d’espoir à tous les otages et aussi à maman.
Par ce geste, Nicolas Sarkozy prend donc l’initiative de tenter de régler le problème en relation direct avec les ravisseurs.