Miss France a triché selon sa première dauphine

30 décembre 2008 3 Par yeca

img-0

Décidément, il ne se passe plus une seule élection de Miss France sans que ça fasse parler au delà de l’élection elle-même.

Après l’incompréhension de nombreux supporters à ce que Johanne Kervella (Miss Franche-Comté) n’ait pas été retenue dans les 12 finalistes à cause de sa taille, c’est aujourd’hui un scandale bien plus retentissant qui toucherait le comité Miss France.

Cette fois, ce n’est pas Geneviève de Fontenay qui fait un caprice à cause de photos compromettantes, mais la première dauphine de la Miss élue Chloé Mortaud à l’élection de Miss Albigois Midi-Pyrénées.

Marine Beaury, aidée par Maître Collard, entend bien prouver que l’élection de Chloé Mortaud dans sa région n’était pas valable, et que donc elle n’aurait pas dû participer à l’élection nationale.

Une infraction à l’article 7 du règlement du « Comité Miss France » doit entraîner purement et simplement l’annulation de l’élection Régionale « MISS ALBIGEOIS MIDI-PYRENEES 2008 ». Ce qui rendrait la lauréate, Chloé MORTAUD inéligible au titre de « MISS FRANCE 2009 »

Il faut donc revenir sur le fameux article 7 dont il est question :

Chaque élection se déroule devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l’entrée de la salle, chaque spectateur ne pouvant recevoir qu’un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont ensuite collectés à l’issue du dernier passage des candidates et dépouillés par un jury de 7 à 10 membres (dont au moins un membre représentant de la société Miss France lors des élections régionales), qui devront n’avoir de lien ni de parenté, ni de subordination avec l’une des candidates.

Selon Marine Beaury, deux membres du jury ont des liens de subordination vis-à-vis des parents de Chloé Mortaud.

PREUVES DE LA SUBORDINATION ENTRE LES PARTIES :

La mère de Chloé MORTAUD (MISS FRANCE 2009) Brenda MORTAUD est Professeur d’Anglais à la « Chambre de Commerce et de l’Industrie » locale.

Le père, Jean-Marie MORTAUD est Conseiller d’ Entreprise à la Chambre d’Agriculture rattachée à la « Chambre de Commerce et de l’Industrie » locale.

Faisaient partie des Membres du Jury de « MISS ALBIGEOIS MIDI PYRENEES 2008 » le 20 septembre 2008 à l’Isle sur Tarn:

Didier GARDINAL, Président de la « Chambre de Commerce et de l’Industrie » locale

et Maryline LHERM, la Présidente du Comité « Miss Albigeois Midi-Pyrénées » qui est également la 1ère Vice-Présidente de la « Chambre de Commerce et de l’ Industrie » locale !!! »

Sûr qu’avec Maître Colard, cette affaire continuera à faire grand bruit. Mais si Chloé Mortaud perdait son titre, qui pourrait la remplacer ? Sa première dauphine, ou alors une miss choisie lors d’une nouvelle élection ?