Category: Entreprises

Quelles sont les raisons de la popularisation du béton imprimé ?

Envie d’impressionner vos amis avec le décor inouï de vos allées ? Faites-vous réaliser le béton imprimé. Il vous offre un large panel de motifs que vous pouvez adopter pour revêtir vos sols. C’est une technique moderne qui s’est développée dans l’univers de la construction de revêtement extérieur.

Le béton imprimé : un revêtement esthétique pour l’aménagement de vos extérieurs

Béton décoratif ayant déjà conquis l’Amérique, le béton imprimé se popularise chaque jour un peu plus en France. Il confère aux sols une originalité et une esthétique exceptionnelles. Si avec la dalle classique, vous obtenez simplement une surface sans aspérités, le béton imprimé quant à lui offrira à votre dalle du relief ou des effets diversifiés. Ne vous étonnez point si vous lui entendez d’autres appellations comme « béton empreinte » ou encore « béton pochoir ». Ceci est dû au fait que dans la méthodologie de pose, on utilise des pochoirs ou des empreintes qui sont enfouis dans le béton frais. En fonction de l’empreinte choisie, votre sol pourra avoir, après les travaux de finition, un rendu imitant la pierre, le parquet, la rosace, la tuile, le pavé, la brique, le bois ou le carrelage. Mieux, vous pourriez même opter pour des effets très originaux qui proviennent de votre imagination. L’Entreprise generale du béton – béton imprimé est à votre service pour concrétiser toutes vos idées.

Ce revêtement de sol offre une multiplicité d’avantages :
  • Il bénéficie d’un entretien facile grâce au vernis de finition ;
  • Il est inusable, et cela même aux aléas climatiques et au passage des véhicules poids lourds ;
  • Le rapport qualité/prix est bien ;
  • Le choix des motifs et couleurs est diversifié ;
  • Il est personnalisable.

Comment le réaliser ?

Le béton est la composition de ciment, de granulats et d’eau. En ce qui concerne les granulats, vous pouviez choisir du sable, des graviers ou de la pierre. D’autres constituants comme des colorants, des fluidifiants, des fibres, etc. pourront éventuellement intervenir en fonction du résultat recherché. Une fois que vous avez fini de couler le béton, vous appliquez des durcisseurs colorants à sa surface. Vous y mettez aussi les plaques d’impression. Ensuite, vous pouvez démouler votre béton. Avant, il faudra attendre quelques instants afin d’être certain que le béton a pris la forme de l’empreinte. Après le démoulage, vous effectuez le nettoyage du béton à l’aide du karcher. L’utilisation des colorants est nécessaire si vous désirez créer des effets de nuances.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *