Category: Questions Réponses

Que savoir sur le béton décoratif ?

Le béton décoratif est une forme de revêtement très solide et attrayante qui est de plus en plus utilisée. Il s’agit d’une appellation globale qui regroupe plusieurs technologies différentes, à savoir : le béton désactivé ou lavé, les sols industriels et le béton imprimé.

Vous êtes désireux de reprendre ou d’arranger votre entrée, votre parking, votre terrasse ou vos allées ? Utilisez le béton imprimé, et vous serez satisfait du résultat.

Le béton imprimé : un incontournable dans le revêtement

Encore appelé béton pochoir ou béton empreinte, il apporte de l’originalité, de l’élégance et une finesse à vos sols. En effet, le béton imprimé est un revêtement qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et il vous permet de décorer vos surfaces selon les couleurs et les motifs de dessin de votre choix.

Comment se réalise le béton imprimé et quelle technique utiliser pour la poser ?

Pour fabriquer du béton imprimé, on utilise des pochoirs qu’on insère dans la chape à béton afin d’y déposer de jolies empreintes.

Pour réussir la pose du béton imprimé, il faut respecter les étapes suivantes :

  •  À la première étape, nettoyez correctement votre support afin de le débarrasser de lézardes, de saletés, de trous et de mousses. De ce travail dépendent l’esthétique et la clarté du sol ;
  • À la deuxième étape, réalisez la chape de béton et appliquez-y du durcisseur afin que la surface soit solide ;
  • À la troisième étape, insérez vos pochoirs dans la chape de béton aux endroits souhaités, puis retirez-les après quelque temps ;
  • À la quatrième étape, laissez le béton sécher pendant au moins vingt-quatre heures. Une fois le temps écoulé, enlevez les aspérités de la dalle et pulvérisez-y une résine anti tache. Celle-ci facilite plus tard l’entretien du sol.

 

Où peut-on poser du béton imprimé ?

On peut installer cette forme de revêtement partout, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison, au bord d’un jardin public, autour d’une piscine, dans une cour, dans une allée ou sur une terrasse. Usez donc de toutes les astuces pour créer l’idéal décor.

Quelques avantages du béton imprimé

Mettre du béton imprimé sur ses surfaces offre de nombreux avantages :

  •  Il résiste aux intempéries, et son entretien est très facile ;
  • Le béton imprimé est pratique, quelle que soit la saison ;
  • Il est très résistant et donne du charme à vos surfaces ;
  • Le béton imprimé résiste au trafic et à l’abrasion.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *