Category: Téléphonie

Lucky Luke s’invite en version numérique et en première mondiale sur iPhone

Aquafadas a le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate du dernier album de Lucky Luke ‘L’homme de Washington’ sur iPhone et iPod Touch.
« Pour la première fois, une bande dessinée majeure, sort presque simultanément en librairie et sur iPhone », déclare Claudia Zimmer, CEO d’Aquafadas. « Nos sommes ravis que MediaToon Interactive, filiale du groupe Dargaud et responsable des exploitattions sur les nouvelles plateformes, se soit joint à nous pour prendre cette position de précurseur et nous sommes d’autant plus satisfaits que cet album de Lucky Luke est une aventure très jubilatoire. Plans panoramiques sur les plaines du grand ouest, bagarres et duels à suspens, courses poursuite hilarantes… sont parfaitement restitués grâce à technologie de lecture Ave!Comics. Avec ‘L’homme de Washington’, le tout dernier volet des aventures de l’homme qui tire plus vite que son ombre, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie pour la BD numérique : un album nouveau et attendu, une version complète, des images de grande qualité, un très grand confort de lecture… et même quelques bonus. »

Prix et disponibilité :
La bande dessinée Lucky Luke « L’homme de Washington » est disponible sur l’App Store au prix de 4,99 €

La technologie Ave!Comics permet d’immerger le lecteur dans le contenu de façon dynamique et interactive quelle que soit la taille des écrans. Elle fait appel à une cinématique de lecture et des animations appropriées des éléments graphiques de l’oeuvre originale. Cette approche scénarisée ne coupe pour autant pas le lecteur de la BD originale puisqu’elle permet à tout moment apprécier la mise en page originale de l’oeuvre. Les jeunes lecteurs ne sont pas oubliés non plus, puisque qu’un réglage permet de choisir la vitesse de lecture.

Le Store Ave!Comics proposera dès 2009 un grand choix de Bande Dessinées numériques pouvant être lues sur Mac/PC ainsi que sur de nombreux téléphones mobiles (iPhone, Blackberry, Android, … ) et périphériques nomades (iPod Touch et autres écrans tactiles)

Situé à Montpellier dans le sud de la France Aquafadas est une société privée fondée en 2006, lauréate du concours RIAM/CNC en 2006, du concours Tremplin Entreprises en 2008 (catégorie meilleur logiciel, avec Ave!Comics).
Avec un focus particulier sur la plateforme Mac, Aquafadas a été fondé pour développer et promouvoir des solutions logicielles élégantes pour le monde de l’image et de la vidéo. Les produits de Aquafadas comprennent iDive, le logiciel de catalogage de videos numériques (O’Reilly innovators award et Trophée MacGeneration 2005), PulpMotion, un logiciel d’animation de photos et videos qui s’appuye sur l’essence des technologies Apple (Trophée du Meilleur Shareware), BannerZest, pour la création d’animations Flash et VideoPier (le pont entre les cameras MPG2 et le Mac).
Parallèlement, Aquafadas développe la technologie Ave!Comics pour la création, la distribution et la lecture nomade de bandes dessinées numériques depuis 2006. Au coeur d’Ave!Comics se trouve un nouveau format de description et de stockage d’une bande dessinée numérique, qui sera dévoilé en 2009.

De notoriété internationale, Lucky Luke représente aujourd’hui 200 millions d’albums vendus depuis sa création en 1946. Les premiers albums de Lucky Luke sont édités aux Editions Dupuis. Tous les autres albums sont édités chez Lucky Comics.

Une exploitation merchandising et audiovisuelle intensive a permis d’introduire Lucky Luke auprès d’une très large partie de la population et auprès de plusieurs générations de lecteurs.

Lucky Comics est une société créée en partenariat par Lucky Productions et Dargaud. »

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *