Category: Transports

Les soucis fréquents de couple lors du déménagement

Que vous soyez seul, en famille ou en couple, les problèmes peuvent très vite venir lors du déménagement. Un petit malentendu ou une petite désorganisation peut créer une grande dispute. Si vous avez des enfants, ils pourront venir temporiser la grande scène de ménage, mais lorsqu’on n’a pas des enfants, le déménagement peut être une vraie source de séparation. Pour un déménagement sans stress, il est important de mettre les choses au clair.

Une planification en solo

Le déménagement peut s’expliquer par un nouveau travail ou une naissance. Dans tous les cas, si vous partiez ensemble, c’est que c’est un projet commun. Il ne faut pas rejeter la faute sur l’autre comme quoi c’est à cause de lui ou d’elle que vous quittiez la région. Dans ce cas, les responsabilités pour ce déménagement concernent le couple et non une seule personne. Il faudra alors éviter toute planification en solo pour éviter les disputes. Prenez une journée pour bien organiser et planifier votre déménagement ensemble et répartissez les tâches en fonction du temps que chacun dispose.

Les aides extérieures

Pour économiser et pour faciliter ce déménagement, une aide venant d’un proche ou d’un membre de la famille ne peut être refusée. Seulement, ceci peut encore créer une dispute. Il peut arriver que seuls les membres de votre famille soient présents et ceux de votre moitié ne veulent pas participer. Pour ne pas avoir à mettre ce sujet sur la table, faites appel à des professionnels du déménagement. Certes, ceci présente un budget, mais vous serez plus tranquille. Vous n’aurez pas à engueuler votre moitié sur le fait que ses amis ou sa famille ne vous aident pas.

Le tri

Le déménagement est une occasion pour faire le tri dans vos affaires. Là aussi, il faudra se mettre à deux pour éviter les disputes et il faudra être compréhensif. Lorsque vous faites les cartons, vous allez surement découvrir des objets qui appartiennent à vos passés. Si vous n’aimiez pas ce bracelet que la tante de votre compagnon lui a offert, ce n’est pas une raison de le jeter directement à la poubelle. Il faudra lui en parler : s’il tient à cet objet, c’est que ce dernier a surement une valeur sentimentale et il faudra être compréhensif.

Tout partager dans le nouvel appartement ou la nouvelle maison

Certes, si vous avez décidé de prendre ce logement ensemble, c’est pour le partage pour tout le reste de votre vie. Cependant, la vie de couple est composée de hauts et de bas. Dans ce nouveau logement, il faudra tout de même savoir partager avec équilibre pour éviter les disputes. Prévoyez un petit coin personnel pour chacun où l’autre ne pourra pas vous imposer ses exigences et ses préférences. Si votre moitié possède une collection d’objets d’antiquité que vous n’appréciez pas autant, il faudra lui laisser un espace où il pourra les ranger dans votre nouveau logement. Chacun devra trouver sa place dans la maison et vivre ensemble à l’autre bout du monde demande aussi quelques compromis.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *