Category: Divertissement

Grinder, comprendre et acheter

Vous êtes nouveau dans l’univers des roulées ? Ou vous êtes tout simplement désireux d’acquérir un nouveau grinder ? Il existe certains points à maîtriser pour faire le choix d’un bon modèle de moulin à herbes. En effet, il ne se choisit pas à la hâte et au hasard sachant qu’il vous accompagnera un long moment.

Qu’est-ce que le grinder ?

Cet outil est plus connu sous le nom de moulin a herbe ou moulin à tabac, ce qui permet de mieux de comprendre son travail. C’est une sorte de hachoir qui est utilisé pour déchiqueter finement le tabac. Faisant office d’effriteur de condiments, il est utilisé pour rouler et profiter d’une consistance plus homogène. Pour ce faire, il dispose de dents pointues qui effritent l’herbe. Il est aussi possible de collecter séparément les trichomes grâce à cet outil. Lorsque les éléments sont bien moulus, vous pouvez procéder à l’enroulement en utilisant des feuilles spécifiques.

Comment choisir votre grinder ?

On distingue deux principaux types de grinder : manuel et électrique. Les modèles manuels (à manivelle) vous permettent notamment de faire certaines choses vous-même tandis que l’électronique se charge un peu de tout. Ils peuvent intégrer 5 compartiments. Les mini-grinders offrent un maximum de praticité puisqu’ils peuvent vous accompagner partout. D’un côté, vous avez également les grinder électriques qui offrent plus de fun en étant particulièrement design et dotés de couleur flashy. C’est le type à privilégier si vous avez peu de temps pour vous occuper du hachage des herbes ou si vous avez l’habitude de les hacher en grande quantité.

Comment utiliser un grinder ?

Un grinder est un outil qui est facile à utiliser. La première chose à faire est de retirer le couvercle avant de mettre les herbes à la bonne place pour être hachées par les dents du moulin. Ensuite, il faut refermer le couvercle en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Elles seront broyées avant d’être collectées dans le compartiment en dessous. De temps en temps, les herbes restent coincées, mais de légers tapotements sur les parois de l’outil suffisent pour les enlever.

Certains grinders peuvent cependant avoir plus de deux compartiments. Si vous achetez votre tout premier moulin, il convient alors d’opter pour le grinder le plus facile à utiliser, soit celui à deux parties. Des moulins à 3, 4 ou 5 parties présentent des dimensions beaucoup plus volumineuses. Ils disposent également d’un nombre de filtres aussi important que le nombre de compartiments, permettant ainsi un broyage plus efficace.

L’importance du type de dents et la matière

Les dents sont la base même du grinder et il est fortement recommandé d’y apporter une attention particulière. Elles peuvent être en pic, en aileron ou encore en dent de requin, etc. Il en est de même pour la matière que vous pouvez également choisir en fonction de vos envies et de vos besoins. Les plus courants sont notamment l’alu, le bois et le métal, mais il existe d’autres matières et alliages utilisés pour le moulin à herbes.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *