France Télécom lance son offre de téléphonee hybride Wifi GSM, Unik

26 septembre 2006 0 Par

France Télécom a annoncé hier le lancement de son offre de téléphonie hybride Wifi GSM, Unik. Unik est un téléphone mixte qui permet de passer des appels par la Livebox en Wifi en illimité en en GSM à l’extérieur, via un forfait.

L’offre Unik de France Telecom est similaire à celle de Neuf cegetel, qui propose dors et déjà Twin, un téléphone lui aussi hybride GSM et Wifi. Avec Unik, les abonnés pourront téléphoner par la Livebox en Wifi en illimité 24h/24 et 7j/7 et en GSM à l’extérieur, avec un forfait. Le point fort de l’offre est assez simple : un seul numéro, un seul carnet d’adresses, un seul téléphone.


En Wifi, les appels sont illimités en France et vers les mobiles Orange. De plus, quand l’abonné sort de chez lui, la conversation bascule automatiquement en mode GSM, et ce sans coupure. Et un communication commencée à la maison en Wifi reste incluse dans l’illimitée, et ne passe pas en forfait GSM. Le client est informé du basculement par un symbole sur le téléphone. Cependant, le basculement inverse (de GSM vers Wifi) n’est pas possible.

Au niveau des téléphones, Orange annonce trois combinés : un conçu par Nokia (modèle 6136), un par Motorola (le A910) et un par Samsung (P200). Le Motorola ne sera disponible qu’en novembre 2006 chez Orange, alors que les deux autres modèles sont immédiatement. L’offre Unik permet de connecter plusieurs téléphones à la Livebox, et d’émettre jusqu’à trois appels illimités en simultané.

La commercialisation des l’offre Unik débutera le 5 octobre prochain. Niveau tarif, l’offre est divisée en 2 : pour les appels illimités depuis le mobile connecté à la Livebox vers les fixes, il faudra compter 10 euros par mois. Si le client veut inclure dans son offre les appels illimitész vers les mobiles Orange, le tarif sera de 22 euros par mois.
Le prix des téléphones débutera à 99 euros.