Category: Dessins animés

Annecy : 50 ans dédiés au cinéma d’animation

Au cours de ces 50 dernières années, le Festival a changé, et plus qu’on ne peut l’imaginer… Il a grandi, mûri, s’est forgé une personnalité, a suscité et devancé les tendances, fort de ses goûts et de ses croyances… Il a fait de l’animation un art à part entière. Pourtant, il n’a de cesse de se remettre en question, cherchant toujours à s’améliorer, à peaufiner son costume d’apparat, à valoriser ses choix sans prétention aucune… même si, aujourd’hui, il est le rendez-vous incontournable du monde de l’animation.

Pour ses 50 ans, le Festival vous réserve des moments d’exception :
rétrospectives, expositions, invités exceptionnels, grands noms de l’animation… De quoi ravir les amateurs et les professionnels ! A découvrir absolument…

Le Festival propose non seulement une sélection de films en compétition mais aussi un voyage au cœur de la mémoire, de l’actualité et de l’avenir du cinéma d’animation. C’est également une formidable occasion de plonger dans les coulisses des films et de leurs secrets de fabrication grâce à des rencontres avec des réalisateurs, des Making of, des Work in progress.

Animateurs reconnus ou en devenir, réalisateurs, producteurs, enseignants, étudiants, graphistes, artistes, passionnés ou néophytes, et grand public participent au Festival.

L’édition 2010 présentera une sélection officielle composée de films en compétition dans les catégories courts métrages, longs métrages, films de télévision, films de commande et films de fin d’études et d’avant-premières de longs et courts métrages hors compétition. Ce sont plus de 500 films à découvrir ou à redécouvrir.

L’affiche du Festival décline chaque année un univers différent lié à un thème ou à une actualité. Pour les 50 ans du Festival, nous souhaitions une création conceptuelle faisant ressortir de façon symbolique le chiffre 50. C’est Nathalie Pattier, graphiste, qui a remporté tous nos suffrages ! Le chiffre 50 se dessine dans l’enchevêtrement de bobines de papier recouverte des affiches des films primés ces 50 dernières années.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *