Category: Technologies

5 conseils pour choisir sa montre connectée

Aujourd’hui le marché regorge de plus en plus de montre connectée. Le choix est vaste, puisqu’il existe une large gamme de modèles, tous plus tendance les uns que les autres. Vous souhaitez vous procurer une montre connectée, mais vous ne savez pas comment choisir celle qui s’adapte à vos besoins.

 Aucun Problème. Découvrez nos 5 conseils pour choisir sa montre connectée.

L’autonomie

Comme pour tous les appareils connectés (drones, ordinateurs, smartphones, tablettes…), l’autonomie est un facteur très important qui doit être tenu en compte lors de l’achat de votre montre. L’autonomie a un grand impact sur la pratique de sport ou vos activités régulières. Pour certaines montres, l’autonomie varie en fonction de votre utilisation. Les montres dotées d’un cardiofréquencemètre et d’un GPS ont tendance à consommer plus d’énergie que les modèles qui n’en sont pas dotés. Une montre sportive tendance par exemple, n’aura pas de problème à vous servir durant une bonne quinzaine de kilomètres. Cependant, si vous pratiquez régulièrement du sport intensif, il est certain que tous les modèles de montre ne vont pas vous convenir. Mais de toute façon, 10 heures d’autonomie restent la moyenne. Une montre que vous n’utilisez que pour regarder l’heure qu’il fait peut tenir très longtemps, mais les montres connectées sont caractérisées par leurs multiples fonctionnalités.

La géolocalisation

La plupart des personnes qui portent leur choix sur les montres connectées le font pour bénéficier de la géolocalisation. Cela permet aux sportifs de bien analyser le trajet de leur course avec précision. La géolocalisation est généralement couplée avec le dénivelé et le kilométrage et permet de mieux cerner les endroits où il fait bon de s’entrainer. Toutes les montres ne se valent pas en matière de géolocalisation. Les appareils les plus performants ne mettront que quelques secondes pour localiser votre position exacte, mais la plupart des montres connectées que l’on retrouve dans le commerce peuvent vous faire attendre plusieurs minutes pour vous indiquer votre tracé de manière très vague. Ce qui n’est pas pratique du tout, surtout si vous pratiquer la course et que vous vous déplacez au moment où la géolocalisation cherche votre position. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour les modèles haut de gamme si le budget vous le permet. À défaut, opter pour un modèle qui a un bon système de localisation.

 La plateforme de partage et la communauté

En plus de sa fiabilité, la chose la plus importante que tous les consommateurs attendent d’une montre connectée, c’est bien évidemment la puissance de son application. En effet, plus une montre connectée possède d’application performante dans lesquelles les données de vos efforts sont regroupées, plus vous en profiterez sur le long terme. Cependant, la force d’une application se calcule par sa capacité d’analyser les performances du coureur et d’en enregistrer les éléments les plus importants, mais aussi par sa capacité de partager son expérience avec une communauté bien vivante. Une communauté forte permet aux membres de découvrir de bons plans d’entrainement et de nouveaux tracés.

Le prix

Évidemment, on ne peut pas parler des montres connectées sans parler de leur prix. Pour faire simple, l’acheteur est libre de mettre le prix qu’il veut pour acheter sa montre connectée, puisqu’il existe une large gamme sur le marché. Mais attention ! beaucoup d’acheteurs se font avoir et achètent des montres bas de gamme à des prix élevés. Dans le marché de la montre connectée, les principales marques cherchent à multiplier leurs offres afin de répondre aux besoins d’un grand nombre d’acheteurs. Bien entendu, certaines montres connectées peuvent vous couter une fortune. Jusqu’à 700 euros pour les plus performants, alors que pour les modèles simples et complets, intégrant toutes les fonctionnalités, vous pouvez les obtenir entre 150 et 200 euros.

L’ergonomie

Les fabricants sont entrés dans une course au progrès très poussée. Et cela est au bénéfice des consommateurs, puisqu’on aura droit à des modèles très évolués en matière d’ergonomie. Il faut pouvoir accéder rapidement au menu de votre montre connectée. Pour cela, les fabricants proposent des modèles les plus simples à utiliser qui vous procurent un gain de temps et d’énergie. Si vous devez acheter une montre connectée, vérifiez d’abord s’il répond à tous les besoins ergonomiques. Cela vous permettra de mieux profiter de votre objet connecté.

Conclusion

Acheter une montre connectée n’est pas toujours évident, surtout si c’est votre première fois. La montre doit pouvoir aussi bien répondre à vos besoins utilitaires (géolocalisation, cardiofréquencemètre, playlist, etc.), mais aussi à vos besoins esthétiques. En effet, une montre n’est pas seulement faite pour vous rappeler l’heure qu’il fait. Elle est d’abord un objet de beauté, un bijou. Donc si vous êtes appelé à acheter une montre connectée, portez votre choix sur les modèles les plus design. De ce fait, vous aurez réuni toutes les fonctionnalités qu’une montre connectée peut vous offrir et une touche d’élégance en même temps.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *