Category: Société

2 astuces pour réussir les surfaces extérieures

Les terrasses, les allées, les cours et d’autres surfaces extérieures nécessitent l’utilisation de certains revêtements tels que les carreaux ou les pierres naturelles pour rehausser leur éclat. Malheureusement, l’utilisation de ces matériaux implique généralement des dépenses exorbitantes à cause de leur cout élevé. La solution la plus simple pour réaliser ces ouvrages sans se ruiner consiste à utiliser le béton imprimé ou le béton désactivé.

Le béton imprimé

Comme le détaille la page http://betonestampe.fr/sol-beton-imprime/, il s’agit d’une dalle de béton ordinaire sur laquelle les constructeurs impriment des empreintes pour rehausser l’aspect de la surface à réaliser. Selon les moules ou les pochoirs utilisés, il est possible d’imiter l’aspect de plusieurs éléments. Le béton imprimé permet donc de reprendre à la perfection les motifs des pierres naturelles, des carreaux, des briques, des rosaces et de nombreux autres éléments de revêtement.

Ce matériau est donc utilisé pour la réalisation des allées de jardins, des terrasses, des plages de piscines, des descentes de jardin et même pour les bordures de maison.

Avantages du béton imprimé

Ce matériau offre plusieurs avantages liés à son utilisation. Parmi ces points positifs, on peut citer :
  • La solidité de l’ouvrage réalisé qui autorise une utilisation intensive des piétons ou un passage des véhicules ;
  • La grande durée de vie de l’ouvrage qui est utilisé durant de nombreuses années sans s’affaisser ou se détacher ;
  • La grande qualité des empreintes qui durent des années sans perdre leur éclat. Cette propriété permet de les laver sans les détériorer ;
  • La facilité de l’entretien qui se fait généralement grâce à une brosse et de l’eau.

Le béton désactivé

Souvent choisi pour ses propriétés antidérapantes et son aspect esthétique, le béton désactivé est un matériau utilisé dans le milieu urbain, mais aussi dans les maisons auprès des particuliers. Il est caractérisé par une surface rugueuse créée par les graviers de sa constitution qui sont mis en évidence.

Le béton désactivé est obtenu après l’application d’un produit de désactivation sur la surface encore fraiche du matériau. Ce processus permet d’enlever la couche supérieure de mortier et de mettre ainsi à nu les granulats. Pour avoir des nuances de couleurs et de textures, les constructeurs font une sélection minutieuse des graviers à utiliser, mais portent également un soin sur le choix du ciment.

Le béton désactivé est souvent utilisé dans la réalisation des plages de piscines, des allées de jardins, des pourtours des maisons, mais aussi dans la confection des trottoirs.

 

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *