Voyage en Polynésie, partir à la découverte de ses plus belles îles

Voyage en Polynésie, partir à la découverte de ses plus belles îles

29 juillet 2019 0 Par yeca

La Polynésie française figure parmi les destinations privilégiées des vacanciers pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire. Composé de 1185 îles réparties en 5 archipels, ce territoire d’outre-mer français possède de nombreux attraits touristiques, dont des plages de rêve, des paysages naturels époustouflants ainsi que des infrastructures d’accueil pour tous les budgets. Comme vous n’aurez peut-être pas suffisamment de temps pour explorer toutes les îles polynésiennes lors de votre voyage en Polynésie, cet article vous propose de découvrir quelques-unes des plus belles d’entre elles.

Bora-Bora, une belle île exotique à découvrir lors d’un séjour en Polynésie

Lorsqu’on évoque les plus belles îles à visiter au cours d’un voyage sur mesure en Polynésie, il est inconcevable de ne pas citer l’île féerique de Bora-Bora. Il s’agit de l’une des plus magnifiques et plus célèbres des îles polynésiennes. Elle est réputée pour son majestueux lagon qui dévoile toutes les nuances du bleu, allant de la plus foncée à la plus claire. Se trouvant au nord-ouest de Papeete, cette île enchanteresse séduit les visiteurs pour son paysage exotique qui est un mélange d’authenticité et de pureté.

S’étendant sur une superficie de 40 kilomètres carrés, elle offre des paysages variés. D’une part, vous trouverez des terres recouvertes d’une végétation luxuriante et de l’autre part, des plages de sable blanc aux allures paradisiaques, dont Hitiaa et Faanui. Durant votre séjour à Bora-Bora, vous aurez l’opportunité de profiter de belles promenades au coeur de la nature et de vous adonner à une multitude d’activités nautiques.

Moorea, une île magnifique dotée de paysages à couper le souffle

Les îles polynésiennes sont toutes aussi belles les unes que les autres. Pourtant, certaines îles possèdent des paysages naturels encore plus somptueux, faisant d’elles des destinations privilégiées des vacanciers lors d’un voyage en Polynésie. L’île Moorea est l’une de ses îles à la beauté spectaculaire. Faisant partie des îles du Vent, elle attire pour ses splendides plages de sable immaculées, dont celle de Haapiti. Bordée par une mer turquoise, cette plage enchanteresse offre en arrière-plan un paysage volcanique dont la beauté du décor est accentuée par des reliefs escarpés recouverts de verdures.

La baie de Cook est un autre attrait majeur de Moorea. Située au nord de l’île, elle arbore l’un des paysages les plus saisissants au monde. Ses hauts pics de montagnes verdoyantes contrastent avec son lagon bleu turquoise, interrompu de vastes champs d’ananas. Lors de votre passage à Moorea, prenez le temps de partir à la découverte de la faune remarquable du lagon en plongée ou en snorkeling.

Rangiroa, le deuxième plus grand atoll au monde

Rangiroa est une autre île pleine de beauté qui vaut la découverte au cours de votre escapade en Polynésie française. Il s’agit plus précisément d’un atoll qui fait partie de l’archipel des Tuamotu. Considéré comme étant le deuxième plus grand atoll du monde, il est localisé au nord de l’île de Tahiti. La destination est connue pour son paysage escarpé qui dévoile une nature sauvage et époustouflante. Mais ce qui fait surtout la réputation de Rangiroa auprès des voyageurs est son fabuleux massif corallien ainsi que ses innombrables spots de plongée.

Si vous aspirez à de belles expériences de plongée sous-marine lors de vos vacances sur les îles polynésiennes, ce vaste atoll est l’endroit à privilégier. Dans les profondeurs de ses eaux, vous découvrirez une faune marine abondante et remarquable, dont des requins marteaux, des raies mantas, des dauphins, des bancs de poissons multicolores, etc. Parmi les spots de plongée les plus populaires de Rangiroa, on peut citer la passe de Tiputa et la passe Avotoru.