Réduction des péages pour les voitures propres ?

3 octobre 2006 0 Par

Le ministre des Transports Dominique Perben a confié à l’ancien pilote de Formule 1, Jean-Pierre Beltoise une mission de refléxion sur une réduction des tarifs des péages autoroutiers pour les voitures peu polluantes.

Le ministre des Transports Dominique Perben a confié à Jean-Pierre Beltoise une mission de réflexion sur une éventuelle baisse des tarifs de péages autoroutiers pour les voitures propres. Le ministre a déclaré lors du Mondial de l’Automobile : « Cette mission exploratoire devrait être achevée au début 2007 et on verra alors en fonction des conclusions à quel horizon on peut le faire« .

Dominique Perben de préciser qu' »Il s’agit d’alléger pour les uns, de renchérir pour les autres et d’avoir un système incitatif« . Le ministre voit là une « incitation supplémentaire à réconcilier la voiture avec l’environnement« .

Selon le ministre des Transports, le travail établi par l’ancien pilote de Formule 1 Jean-Pierre Beltoise implique « des discussions avec les sociétés d’autoroutes mais aussi les constructeurs et les scientifiques« . Il s’agirait entre autres de trouver un moyen pour identifier la classe des voitures arrivant au péage, avec un système lisible.