Quelle voiture acheter à votre fille ?

Quelle voiture acheter à votre fille ?

29 avril 2021 0 Par yeca

Acheter une voiture à sa fille n’est pas aussi facile que ce que l’on croit. On pense à lui faire plaisir, mais on se soucie aussi de sa sécurité et de son confort. Voici quelques modèles qui peuvent combler ces besoins. 

Une voiture sans permis

La voiture sans permis (VSP) est l’option idéale pour permettre à une adolescente de conduire sur la voie publique. Il s’agit d’une petite automobile de deux places dotées d’un moteur d’une puissance limité à 6 kW. Comme son nom l’indique, elle permet de rouler sans permis. Pourquoi investir dans une telle voiture ? Il est possible de la vendre dans le cadre d’une reprise voiture quand votre fille pourra enfin rouler dans un vrai véhicule. La reprise voiture consiste à revendre votre automobile à un professionnel après l’estimation du prix.

Votre fille peut prendre le volant d’une voiture sans permis dès l’âge de 16 ans. Elle a juste besoin d’avoir un brevet de sécurité routière (BSR). La VSP est très pratique, car elle est facile à garer et facile à conduire. Celle-ci peut être utilisée pour se déplacer en milieu urbain ou dans la campagne. Il est interdit de le conduire sur l’autoroute. 

Une voiture sans permis offre également de nombreux avantages. Avec elle, votre enfant sera beaucoup plus en sécurité que dans un deux-roues. Cette voiturette est également économique sur tous les plans. Elle coûte moins cher qu’une citadine. Elle consomme très peu. Elle nécessite également peu d’entretien. Vous trouverez de jolis modèles dont le design n’a rien à envier aux véhicules particuliers.

Une citadine 

Votre fille possède déjà un permis ? Pourquoi ne pas lui offrir une citadine ? C’est la voiture par excellence pour une clientèle jeune et urbaine. C’est une voiture peu chère par rapport aux breaks et aux berlines, elle dispose également d’une faible consommation. Elle est facile à conduire dans les rues des grandes agglomérations.

L’auto citadine est très pratique pour se rendre au lycée ou à l’université. Avec elle, votre fille peut faire un covoiturage avec ses amies. Malgré leur gabarit assez petit, vu de l’extérieur, les citadines offrent 5 places confortables. Leur coffre est assez grand pour le shopping entre filles. 

L’apparence est vraiment trompeuse, car la citadine d’aujourd’hui embarque d’équipements technologiques et d’options de confort. La sécurité n’est pas en reste. De nombreux modèles de citadines entrent dans le classement des voitures les plus sûres. Ce n’est pas pour rien que cette catégorie de véhicules est la plus vendue en France et en Europe. Cela fait d’elle une voiture facile à céder dans une opération de reprise voiture. 

Un coupé 

Un coupé est une voiture sportive qui offre un pur plaisir à la conductrice. Elle dispose de deux portes latérales et de 4 places. Les deux places à l’arrière sont légèrement exiguës. Mais actuellement, il existe des coupés dotés de 4 portes et de 5 places. 

Le coupé est une voiture particulièrement élégante. Une ligne sportive très élancée, une forme aérodynamique et de très belles jantes. Elle est dotée d’une motorisation puissante par rapport à une citadine ou une berline. Cette voiture est parfaite pour une étudiante qui aime les sensations fortes. 

Le crossover 

Le crossover est une voiture de jeune personne élégante. C’est une voiture robuste et gracieuse. C’est normal puisque le mot « crossover » signifie métissage ou croisement. Il s’agit en fait d’un mélange entre 4×4 et un autre type de voiture (coupé, break, berline, monospace…). On peut dire qu’il s’agit d’un 4×4 urbain. 

Votre fille appréciera à coup sûr le confort d’un crossover. Elle y découvrira également les différentes technologies équipant ce type de voiture. Les crossovers sont des modèles à la finition très soignée. Ils héritent de tout leur savoir-faire des marques en matière d’équipements. Par conséquent, le crossover peut coûter plus cher que leur version normale. Mais vous pouvez toujours l’acquérir via une reprise voiture de votre véhicule d’occasion. 

Le choix d’un crossover dépend des besoins de votre enfant. Le modèle le plus citadin est conseillé fortement si c’est pour se déplacer en ville.