Printemps du cinéma 2009 : 3.5 € la place de cinéma

10 mars 2009 0 Par yeca

Printemps du cinema 2009

Pour sa dixième édition, Le Printemps du Cinéma revient dans les salles
les dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 mars 2009 dans toute la France.
Le principe de cet événement national très attendu par le public est toujours aussi simple :
pendant ces trois jours, les salles de cinéma pratiquent un tarif exceptionnel à l’ensemble des
spectateurs – 3,50 euros la séance*. Une belle occasion de profiter pleinement de toute la
richesse de la programmation durant la manifestation puisque tous les films sont concernés par
cette offre tarifaire, qu’il s’agisse de toutes les nouveautés ou des films encore à l’affiche.
Fort des excellents résultats enregistrés l’an dernier (3,5 millions d’entrées – le record d’entrées
depuis la création de l’opération en 2000), Le Printemps du Cinéma affiche cette année une
programmation encore plus attractive avec notamment le film de Gad Elmaleh Coco et la
dernière réalisation d’André Téchiné La Fille du RER dont les sorties coïncident avec la semaine
de l’événement. Sont également annoncés L’Enquête de Tom Tykwer avec Clive Owen et Naomi
Watts, Le premier Cercle de Laurent Tuel avec Gaspard Ulliel et Jean Reno, Welcome de Philippe
Lioret avec Vincent Lindon et Audrey Dana, Watchmen de Zack Snyder, Harvey Milk de Gus Van
Sant avec Sean Penn et Josh Brolin, Villa Amalia de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert et
Jean-Hugues Anglade, Last Chance for Love de Joel Hopkins avec Dustin Hoffman et Emma
Thompson, etc.
Présenté par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas, Le Printemps
du Cinéma est l’une des trois opérations de promotion nationales avant La Fête du Cinéma en
juin et La Rentrée du Cinéma en septembre.
BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles,
prolongera Le Printemps du Cinéma du 25 au 31 mars 2009 en offrant plus de 300 000 contremarques
à ses clients et prospects dont 100 000 à gagner sur www.bnpparibas.net (dans la limite
des stocks disponibles). Les détenteurs des contremarques BNP Paribas pourront bénéficier pendant
7 jours supplémentaires du tarif unique de 3,50 euros.
Virgin Radio et MSN sont les partenaires média de l’événement.