Présentation de la Nintendo DS Lite au Japon

16 février 2006 0 Par

Hier se tenait au Japon une conférence de presse visant à présenter officiellement la Nintendo DS Lite, ainsi que ses nouvelles fonctions.

Nintendo a tout d’abord annoncé le succès du jeu online au Japon ainsi que dans le reste du monde, en précisant qu »’Animal Crossing : Wild World » et  »Mario Kart DS » continuer de se vendre comme des petits pains plusieurs mois après leur sortie (ils sont toujours en tête des charts japonais). Satoru Iwata parle de jeux online car il est venu présenter un navigateur web pour la DS, pour lequel Nintendo a établi un partenariat avec Opéra, qui aura une version spécialement dédiée à la Nintendo DS et optimisée pour les deux écrans et qui gerera le stylet. Opera DS ne concerne pour l’instant que le Japon, et sera vendu en juin pour 3800 yens (environ 30 euros).

Nintendo a ensuite annoncé un Tuner TV pour la DS. il s’agit d’une petite carte qui se logera dans le port cartouche de la console. A noter que ce systèem ne fonctionnera qu’au Japon car il utilise des normes japonaises.

Au niveau des jeux, Nintendo a annoncé la sortie de  »New Super mario Bros » en mai pour 4800 yens (34 euros environ) ainsi que la sortie de  »Calligraphy Training DS » (permet d’essayer la calligraphies à travers des mini-jeux). Konami a présenté une simulation de football,  »Winning Eleven WiFi », orientée multijoueurs online.

En attendant les nouveaux jeux pour DS,  »Mario Kart DS » cartonne partout dans le monde :