Patrick Bruel chez Orange

17 mars 2006 0 Par

En partenariat avec Sony BMG, 8 magasins Orange proposent une vitrine interactive pour télécharger gratuitement le single J’m’attendais pas à toi de Patrick Bruel, extrait de son nouvel album Des souvenirs devant… qui sortira le 20 mars prochain.

Patrick Bruel, signé chez Sony BMG, lance la promo de son nouvel album avec Orange avec une opération de promotion innovante. Le single J’m’attendais pas à toi est disponible en téléchargement gratuit dans 8 boutiques Orange : à Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Toulouse et Strasbourg. Un vendeur Orange explique aux intéressés comment procéder : il suffit de se placer devant une vitrine interactive. Le client reçoit alors un SMS lui proposant de télécharger le single, dans une version adaptée aux téléphones portables. Ce format, nommé mobitube, est une version raccourcie du single d’1 minute 40 secondes, qui est mieux compatibles avec les lecteurs multimédias des mobiles.

L’offre n’est pas réservée aux clients Orange, puisque le téléchargement utilise une connexion Bluetooth. Les abonnés SFR ou Bouygues Telecom peuvent donc également télécharger le single, mais il leur faut rentrer dans une boutique Orange ! L’opérateur veut ainsi se démarquer de la concurrence, montrer son dynamisme par rapport à la musique. Le mobitube n’est pas protégé contre la copie (disposition prise en accord avec la maison de disque).

La technologie utilisée dans cette vitrine interactive a été élaboré par la société française Kameleon. L’objectif est de montré que le bluetooth permet de rendre accessible le cinéma, la musique, l’information, très rapidement sur son téléphone mobile.

Chaque personne qui aura téléchargé J’m’attendais pas à toi aura accès à un minisite Orange, sur lequel il sera possible d’acheter le single complet dès le 20 mars pour 2 euros, ou bien 5 morceaux pour 7,5 euros, grâce cette fois au réseau UMTS.

Patrick Bruel

des souvenirs devant…

23.26 €