Category: Non classé

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en vacances à Louxor

Le couple Nicolas Sarkozy / Carla Bruni est en vacances quelques jours en Egypte, à Louxor. Visite de la vallée des rois, Karnak et déjeuner sur le Nil pour le couple présidentiel.

Le couple ne se cache plus. Après avoir dévoilé leur relation à Disneyland Paris, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont partis se reposer quelques jours pendant les fêtes à Louxor.

Le président et sa nouvelle compagne en ont profité pour visiter une partie de l’Egypte : Vallée des Rois, Karnak mais également croisière sur le Nil.

Sur la photo, vous pouvez également apercevoir le fils de Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy avec sa fiancée.

De nombreux photographes ont suivi le couple et pris de nombreuses photos, particulièrement lorsque Carla Bruni montrait son affection envers le président en lui baisant la joue. Mais c’est aussi de nombreux touristes, et pas seulement français, qui ont essayé de prendre des photos du couple français à la mode.

La suite de ces vacances se poursuivra par un tour à Charm el-Cheikh dès jeudi soir, puis il repartira dimanche matin au Caire, mais cette fois seul, et en visite officielle.

Ces vancaces sont déjà en métropole très critiquées, particulièrement par l’opposition, qui voit encore là un avantage offert par l’ami de Nicolas Sarkozy : Vincent Bolloré. En effet, le président, comme pour son voyage à Malte, a profité de gentillesses du puissant homme d’affaire (avion privé…)

Arnaud Montebourg :

Je regrette de devoir m’interroger sur les contreparties que M. Bolloré, homme d’affaires rusé, est en droit d’attendre de la République. Dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs des milliardaires, il y a forcément des contreparties et nous nous interrogeons : lesquelles ?

Benoit Hamon :

M. Bolloré a réussi en affaires en faisant de bons investissements et pour M. Bolloré, M. Sarkozy est un bon investissement. Aujourd’hui, on ne peut pas sérieusement affirmer qu’il n’y a pas de contreparties à des voyages comme celui-là.

Dans un communiqué de presse du Parti Communiste :

Un Président de la République n’a pas à être sponsorisé, de quelque manière que ce soit, ne serait-ce que par égard pour le mandat que lui ont donné les Français.

Mais les différentes voix de la majorité savent répondre.

Luc Chatel :

Le président a montré son engagement au service des Français. Il montre tous les jours son engagement, il a aussi droit à une vie privée, le droit de prendre quelques jours de repos.

Patrick Balkany :

Vincent Bolloré, il a une énorme fortune qu’il a faite seul. La part de l’Etat représente 1% dans les marchés du groupe Bolloré, c’est-à-dire ‘peanuts’, cacahuètes.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *