Monopoly City Streets : les règles du jeu

17 septembre 2009 0 Par yeca

monopoly_citystreets

Qu’est-ce que c’est ?

MONOPOLY City Streets – Un jeu de MONOPOLY en direct qui se déroule dans le monde entier et dont le tablier de jeu est Google Maps.

Devenez propriétaire de n’importe quelle rue dans le monde et jouez pour devenir le plus riche magnat de l’immobilier de l’histoire.

Le but ultime
Votre objectif est simple. Devenir le magnat de l’immobilier le plus riche du monde !

Commencez en achetant et en devenant propriétaire de la rue dans laquelle vous habitez. Puis passez aux rues où habitent vos amis, celles de votre quartier, de votre ville, et du monde. Vous pouvez devenir propriétaire de n’importe quelle rue dans le monde entier. Faites construire des maisons modestes ou des gratte-ciels prodigieux. Soyez malin et sabotez vos amis avant qu’ils ne comprennent ce qui leur arrive.

Avec MONOPOLY City Streets, vous jouez contre le monde entier, mais rien n’est plus drôle que se retrouver face à face à jouer au jeu de plateau MONOPOLY City chez soi, avec ses amis et sa famille. La victoire n’est jamais aussi douce que lorsqu’elle est personnelle ! Alors, sortez vite vous acheter le jeu MONOPOLY City.

Comment jouer
Construisez un puissant empire immobilier… Il est facile de monter sur le premier barreau de l’échelle et si vous êtres malin, vous trouverez qu’amasser les millions est encore plus facile !

Donc, passons aux notions de base…

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Connectez-vous avec votre nom de joueur et votre mot de passe. Si vous n’en avez pas, vous ne vous êtes pas encore inscrit. L’inscription est super rapide et super facile.
Recevez une nouvelle carte Chance (distribuées au hasard)
Recevez des bonus géniaux. Mettez la chance de votre côté. Échappez aux mauvais coups. Sabotez vos amis. Vous savez… les hauts et les bas. La vie typique du magnat millionnaire de l’immobilier, en somme.
Achetez n’importe quelle rue qui n’est pas bloquée.
Achetez n’importe quelle rue qui peut vous aider à agrandir votre ville et qui vous rapproche encore davantage d’une domination mondiale de la propriété immobilière. Agissez vite cependant, parce qu’on ne sait jamais qui peut convoiter la même rue !
Construisez pour la location.
Les immeubles que vous louez vous rapportent des loyers, ce qui signifie que plein d’argent s’engouffre dans vos coffres. Plus vous avez d’argent, plus vous pouvez construire d’immeubles. Votre empire immobilier continue de croître, et vous laissez vos rivaux loin derrière, dans la poussière de vos chantiers.
Négociez pour acquérir des rues.
Y a-t-il une rue que vous voulez ? Dont vous avez besoin ? Que vous DEVEZ avoir ? Aucun problème. Négociez avec n’importe quel joueur pour acheter n’importe quelle rue. Tout le monde a son prix.
Vendez une de vos rues.
Avez-vous besoin d’argent rapidement ? C’est tout simple. Vendez une de vos rues à la banque pour étoffer votre solde bancaire.
Jeu quotidien

Souvenez-vous que plus vous jouez, plus vous avez en votre possession. Plus vous recevez d’argent, plus vous achetez de rues et plus votre empire immobilier grandit. Si vous vous appliquez vraiment, vous pouvez même commander l’empire immobilier le plus riche du monde !

Statut du joueur
Tous les vrais magnats de l’immobilier ont démarré de rien. Ils ont acheté brillamment, négocié savamment et saboté intelligemment pour arriver au sommet. À chaque nouveau statut que vous atteindrez, vous gagnerez des nouveaux bonus très motivants. La question est la suivante… Avez-vous toutes les qualités pour réussir ?

Questions d’argent

Vous commencerez avec un solde bancaire de M3.000.000 en dollars MONOPOLY. Cela peut sembler beaucoup, mais dépensez avec discernement… le mortier et les briques, ça n’est pas gratuit.

Achetez vos premières rues, construisez vos premiers immeubles et comptez l’argent qui commence à entrer.

À mesure que vous passerez les 6 niveaux de statut, vous débloquerez des immeubles encore plus gros et encore plus intéressants à construire, jusqu’à des stades gigantesques et l’immense gratte ciel, la tour MONOPOLY. C’est à ce moment que vous commencerez à gagner des sommes dignes d’un magnat de l’immobilier.

Cartes Chance

La chance peut être l’amie de la réussite ou l’alliée de l’échec. Les Cartes Chance représentent la chance ou la malchance dans votre ascension vers le statut de magnat de l’immobilier. Lorsque la chance est de votre côté, votre solde bancaire peut monter en flèche. Lorsque votre chance s’épuise, vous pouvez tout perdre en un tour de carte.

Vous recevrez des cartes Chance au hasard du jeu. Moins vous jouerez, plus vous serez malchanceux. La vie est dure, mais MONOPOLY City Streets est encore plus dur.

Types de cartes Chance

Une carte Chance Danger vous permet de construire des bâtiments comme des centrales électriques, des prisons et des systèmes d’égouts. Vous pouvez les placer sur les meilleures rues de vos amis pour en détruire totalement la valeur locative. Ils peuvent aussi vous supplier.

Une carte Chance Bulldozer vous permet de démolir tout Danger qui aurait été placé sur l’une de vos rues. Apprêtez-vous à tout casser.

Une carte Chance Immeuble Bonus protège vos rues les plus rentables pour faire en sorte que vos amis ne puissent pas y placer d’immeubles Danger pour saboter vos loyers. Il existe 3 types d’immeubles Bonus : Stade, Parc et

Loyer

Vous percevrez le loyer de vos biens tous les jours, même si vous ne jouez pas. Votre loyer est calculé automatiquement, de cette manière, vous pouvez vous concentrer sur votre qualité de génie de l’immobilier plutôt que de jouer au prof de math.

Les biens produisent plus de loyers si vous êtes propriétaire de plusieurs rues regroupées ensemble, plutôt que posséder des rues réparties dans plusieurs zones différentes. De plus, ils ont plus de valeur s’ils se trouvent dans une zone à forte densité démographique. Tout comme dans la vie réelle.

Acheter des rues

Vous avez des loyers qui tombent et votre solde bancaire a bonne mine. Maintenant, il faut acheter d’autres rues. Vous pouvez procéder de 2 manières différentes pour acheter des rues.

Acheter une rue qui appartient à la banque (en violet sur la carte).
Acheter une rue qui appartient à un autre joueur (en bleu sur la carte).
Ventes, offres et négociations de rues

Comme dans MONOPOLY CITY, un bien ne peut avoir qu’un seul propriétaire. Mais, si vous vous désespérez de jamais posséder une rue, vous avez 2 moyens d’en acheter une :

Négocier une offre

Vous pouvez négocier une offre pour acheter la rue d’un autre joueur, et payer comptant et/ou avec des rues que vous possédez. Si l’autre joueur rejette votre offre, vous pouvez faire une autre offre jusqu’à ce que vous parveniez à un accord sur le prix. De la même manière, quelqu’un vous fait une offre pour une rue que vous possédez. Soyez dur en négociation, cela en vaudra largement la peine à long terme !

Toute somme d’argent ou bien que vous mettez dans la balance est bloqué dans un compte spécial pendant la durée des négociations.

Règle des 7 jours

Vous DEVEZ répondre à l’offre que quelqu’un vous fait sur un bien immobilier. Question de bonnes manières, etc. Si vous ne répondez pas à une offre dans les 7 jours, elle est acceptée automatiquement, aussi ridicule soit-elle. Est-il besoin de le dire ? Connectez. Vous. Tous les. Jours.

Souvenez-vous, les rues ont un code de couleur :

Rue en violet = Propriété de la banque
Rue en bleu = Propriété d’un autre joueur
Rue en rouge = Votre propriété
Vous pouvez cliquer sur une rue à tout moment pour obtenir plus d’informations.

Ligues des tableaux de score et des amis

Les meilleurs des meilleurs. Les magnats des magnats. Les tableaux de score affichent les progrès des meilleurs joueurs dans 4 catégories :

Tableau de score mondial
Tableau de score national
Tableau de score des villes
Tableau de score des amis
Le plus amusant est de comparer les positions entre amis dans une ligue d’amis privée que vous créez vous-mêmes. Mais, il se peut qu’être le super-magnat de la domination mondiale de la propriété immobilière soit plus votre truc et vous préférez agir en solo.