L’Open International de tennis féminin revient aux Contamines-Montjoie

L’Open International de tennis féminin revient aux Contamines-Montjoie

30 juillet 2019 0 Par yeca

L’Open International de Tennis revient aux Contamines-Montjoie du 22 au 28 juillet 2019. Un rendez-vous sportif unique au monde !

C’est un événement unique au monde qui se profile aux Contamines puisque ce n’est pas un mais deux tournois internationaux féminins (professionnel et paratennis) qui se dérouleront dans la station du 22 au 28 juillet 2019. L’Open international de tennis revient cette année pour sa 22ème édition dans le cadre de la semaine Femmes au Sommet. Toujours parrainé par Henri Leconte, ce tournoi sera le théâtre d’une compétition intense entre plus de 70 joueuses (64 pour le tournoi professionnel et 12 pour le tennis en fauteuil) venues des 4 coins du monde. Au pied du Mont-Blanc, à 1164m d’altitude, dans un cadre naturel et préservé, les 5000 spectateurs vibreront au rythme des matchs pendant cette semaine riche en sport et en émotions.

L’Open International de tennis et paratennis féminin

C’est en 1997 que l’Open international des Contamines-Montjoie voit le jour sous l’impulsion de Patrice Dominguez, amoureux de la station. Depuis maintenant 22 ans cette semaine entièrement consacrée au tennis féminin voit s’affronter les futurs visages et espoirs de la discipline. Inscrit au calendrier des tournois internationaux ITF WOMEN’S CIRCUIT, cet événement tennistique unique au monde rassemble chaque année plus de 60 joueuses qui arrivent des quatre coins du monde pour tenter de remporter le tournoi avec, en tête, l’objectif de se qualifier pour l’US Open.

Depuis 2018, une autre dimension a été ajoutée au tournoi et une verticale paratennis a vu le jour pour que chaque sportive puisse entrer dans la compétition. Depuis 40 ans, le tennis en fauteuil est l’une des disciplines les plus suivies et regardées dans le monde. Les Contamines-Montjoie, toujours soucieux de donner une ouverture et une visibilité maximale au sport et aux femmes a donc décidé d’ouvrir la compétition aux joueuses en fauteuil.

Nul doute que cette semaine sera le centre névralgique d’une compétition hors-pair dans un environnement naturel extraordinaire.

Henri Leconte, parrain d’exception

Figure incontestée du tennis français, Henri Leconte accompagne depuis plusieurs années l’Open International des Contamines. Parrain du tournoi, il apporte son soutien aux joueuses pendant toute la durée de la compétition. Fier de cet engagement entrepris à la suite de Patrice Dominguez, son ancien mentor et ami, il est investi à 200% dans le tournoi. Il partagera également des ateliers d’initiation pour faire découvrir le tennis à tous et jouera en match de démonstration le dimanche.

Je suis très heureux d’être une nouvelle fois le parrain de l’Open des Contamines, créé en 1997 par mon ami Patrice Dominguez et j’ai hâte de vous retrouver du 22 au 28 juillet sur et près des courts.

Bravo aux organisateurs qui prennent l’initiative de lancer un deuxième tournoi handisport féminin en parallèle. Courage, volonté, abnégation : ces championnes sont des exemples à suivre et à respecter.

À très vite pour cette belle fête du sport et du tennis en particulier dans votre magnifique région des Contamines !

Amicalement,
Henri Leconte

La semaine « Femmes au Sommet »

L’Open international de tennis des Contamines, labellisé par la Fondation Alice Millat s’inscrit dans le programme de Femmes au Sommet. Pendant une semaine, les Contamines-Montjoie met à l’honneur les Femmes via divers leviers, activités sportives, culturelles, débats, conférences ou encore tables rondes. Une belle façon de rendre hommage aux femmes, aux athlètes, aux montagnardes, en somme, à toutes les femmes.