Les Liveservices de France Télécom

28 janvier 2006 0 Par

France Télécom montre sa capacité à innover en créant les Liveservices pour lutter contre la concurrence (opérateurs ADSL, Skype,..)

France Télécom lance cinq nouveaux services :

Transfert Photo permet d’envoyer des photos prises avec un téléphone mobile (avec Bluetooth) directement sur le service Photoblog de Wanadoo, sans utiliser d’ordinateur.

Livemusic, permet d’écouter sur sa chaîne HiFi des radios Internet du monde entier en qualité numérique ou des fichiers stockés sur un ordinateur. Ce service sera disponible à partir du 1er février. Le pack Livemusic est proposé au prix de 129 euros .

Liveplug simplifie l’installation de la télévision numérique sur la ligne téléphonique, en reliant le décodeur TV à la Livebox, simplement grâce au réseau électrique. Cela permet de regarder la TV numérique même si la Livebox est installée dans une autre pièce. Ce pack, vendu avec de plugs, coûtent 142 euros. (Rapellons que Free permet lui de transférer des contenus multimédias de l’ordinateur à la télévision en WiFI, gratuitement)

Livezoom est une sorte de webcam, qui permet de savoir ce qui se passe chez soi à distance depuis un téléphone mobile WAP1 ou un ordinateur connecté à Internet. Une caméra sans fil communique avec la Livebox. Ce pack est vendus 199 euros.

Live télésurveillance est un service proposé par des professionnels agréés de télésurveillance en partenariat avec France Télécom. Il permet de prévenir le client si le service de télésurveillance détecte des tentatives d’intrusion dans un logement. Une connexion de contrôle est établie minimum tous les quarts d’heure et déclenche une alterte en cas de coupure de la ligne téléphonique. On ne connaît pas le prix de ce pack, mais le service utilise l’ADSL, donc pas de surcoût de ce côté-là, mais les télésurveilleurs installent et font la maintenance du système d’alarme, donc cela ne doit pas être gratuit.