Les Ch’tis de Dany Boon cartonnent !

3 mars 2008 0 Par

La comédie de Dany Boon Bienvenue chez les Ch’tis, qui a déjà conquis le Nord, a séduit plus d’un million de spectateurs en une semaine !

Bienvenue chez les Ch’tis est sorti en avant première dans 3 département du Nord (Nord, Pas-de-Calais et Somme) où il a attiré quelque 555 392 spectateurs en une semaine. Depuis sa sortie nationale mercredi dernier, le film continue dans sa lancée et en est aujourdh’ui à 1 113 751 million d’entrées. Rien que le jour de sa sortie, Bienvenue chez les Ch’tis a été vu par 558 359 spectateurs, dispersée entre 792 salles de cinéma, ce qui l’a placé dès le premier jour en tête des entrées en France (devant Les Bronzés ou encore Astérix aux Jeux Olympiques !

Au micro de RTL, Dany Boon, dont c’est le deuxième film en tant que réalisateur, a déclaré : « Je suis très heureux pour le cinéma français. J’ai fait ce film qui est très personnel avec beaucoup de cœur (..) le résultat est là. » Dany Boon, originaire du Nord lui-même, a réussi a touché la population Ch’tis puisqu’avant la sortie du film, le Nord n’avait jamais vu une telle affluence dans les salles de cinéma !