Le groupe 113 présente son nouveau clip à Vitry-sur-Seine

24 février 2006 0 Par

113, nominé aux 21e Victoires de la Musique, présente samedi 25 février son clip « Un jour en paix » en avant-première à Vitry-sur-Seine, leur ville d’origine du Val de Marne.

Le clip Un jour en paix a été tourné dans cette ville de la banlieue sud de Paris, au collège Rabelais, au stade Gabriel Péri, à la piscine, la patinoires, etc. Selon le maire adjoint PCF de Vitry, le clip est né de la « volonté affichée du groupe de mettre en valeur les équipements de la ville ». Il faut dire que la chanson Un jour de paix, tirée de l’album 113 degrés (nominé dans la catégorie album rap/ragga/hip-hop/R’n’B de l’année) a été écrites suite aux émeutes urbaines de l’automne dernier.

Le clip de 113 sera donc diffusé à 18H00 au cinéma Robespierre et suivi de la projection du film Il était une fois dans l’oued, dont la musique a été écrite par 113, qui ont également co-écrit le scénario.

Pour le maire-adjoint M. Kennedy, cette soirée est également « une piqûre de rappel sur le soutien aux chanteurs de rap ». En décembre 2005, il avait en effet lancé une pétition pour soutenir les rappeurs mis en cause par 200 élus qui voyaient dans leurs textes des incitations à la violence et à la haine. Le texte de la pétition Attention, ça d’rap dénonçait le fait que « la chasse aux rappeurs est ouverte et l’occasion est trop belle pour faire l’amalgame entre le rap et les violences dans les villes et banlieues ».

113

113 Degres

17.79 €

Places de concert 113