LAUSANNE SE TRANSFORME EN CAPITALE DE L’ÉLECTRO

9 septembre 2009 0 Par yeca

C’est déjà les 18, 19 et 20 septembre prochains que Lausanne vibrera aux sons de l’électro. Effectivement pendant 3 jours, le Loft, Le D ! club, le Romandie, le Bourg, et la Ruche sans oublier la Place de l’Europe et le Zinéma accueilleront, à l’occasion du festival Electrosanne, un panel exceptionnel d’artistes tant internationaux que locaux ! Djs sets, performances lives et audio visuelles seront au rendez-vous pour ravir tout un chacun !

Un espace gratuit au cœur du festival : La place de l’Europe

Une quinzaine de lives seront effectivement proposés gratuitement aux spectateurs de la place de l’Europe, talents confirmés, découvertes, stars internationales et locales. La nouvelle scène gratuite du festival sera représentative de l’ensemble des shows proposés dans les 7 lieux de fête. Accessible à moins de 5 minutes de chaque club, la place de l’Europe fera office de centre nevralgique de la fête. Dès 16h00 les festivaliers y trouveront de quoi se restaurer en profitant des concerts (boissons et nourriture) et cela jusqu’à 23h30. C’est aussi là que se trouvera la billetterie et le stand infos du festival (Billetterie ouverte jusqu’à 4h00 du matin).

Une programmation qui se veut représentative de l’électro d’aujourd’hui

Le but avoué de la pogrammation du festival est de trouver un équilibre entre une sélection pointue et une plus populaire. Ce qui permettra aux plus réticents à l’électro d’apprécier certaines performances comme celles de Beardyman, Goldielocks, Crazy P … Au plus avertits de suivre la vague hype du moment qui mélange les styles avec Klever, Don Rimini, Sinden, Toddla T, Ts.7, Parra Soundsystem, Craze et Beat Torrent, etc…mais restera tout de même dans une lignée permettant aux plus connaisseurs de retrouver des pontes du milieu comme Antony Rother, DJ T. ou encore Fishbeck & Bukaddor, Housemeister et Zombie Nation.

Le but est aussi de présenter des artistes tant internationaux que locaux car la Suisse n’est pas en rade en ce qui concerne les bons djs ! Pour en citer quelques uns : seront présents cette année les Genevois de Sinner DC, les Lausannois Chukks, Basseline Blasterz, les Digitale Natives, TigerLily ou encore Dasko, les Bernois de Round Table Knights et Naima, puis le déjà connu Wildlife et les nouveaux venus sur la scène locale Zombidou et Adry !

Pour couronner le tout, Electrosanne réservera aussi une place de choix à la culture visuelle du milieu avec nombre de Vijs qui animeront les soirées de visuels en tous genre et grâce au Zinéma qui, pendant les 3 jours du festival, proposera des projections en lien avec l’événement.

Informations pratiques :

Horaires :

Place de l’Europe : 16h00 – 23h30 (gratuit pour le public)

Clubs : 23h00 – 4h45 (payants et 18 ans révolus)

Billetterie :

Attention ! Les caisses des clubs sont fermées pendant le festival, tous les billets peuvents êtes achetés à la billetterie à la place de l’Europe. Il en va de même pour les échanges des prélocations.

Horaires de la billetterie : De 16h00 à 4h00 (Place de l’Europe)

Prix :

Pass 1 jour : 30CHF

Pass 3 jours : 75CHF

Prélocations disponibles sur www.petzi.ch et dans les magasins Pomp It Up de Lausanne et Genève.

Toutes les informations concernant la programmation sont disponibles sur le site : www.electrosanne.ch

Les prélocations sont conseillées étant donné la capacité limitée des clubs et sont disponibles sur www.petzi.ch et dans les magasins Pomp It Up à Lausanne et à Genève.