La PS3 de Sony sortira en novembre 2006

16 mars 2006 0 Par naina

Sony a annoncé hier le lancement mondial de la console de jeux vidéos Playstation 3 (PS3) début novembre 2006. La sortie de la console était initialement prévue pour le printemps.


Le retard dans la fabrication de la PS3 est du à la mise au point du lecteur de « Blu-ray disc« , adapté aux nouveaux téléviseurs à haute définition et destiné à remplacer les DVD (avec une capacité de stockage 5 fois supérieure). Les retards concernent les mécanismes de protection de données. Il s’agit entre autres du format AACS, pour contrôler la copie des disques.

Sony compte donc sur ce lecteur DVD du futur pour conccurencer Microsoft et Nintendo. Les ventes de la PS2, vendue dès mars 2000 au Japon, avaient été dopées grâce au lecteur DVD. Sony avait également devancé Microsoft à l’époque mais la tendance s’inverse puisque la boîte de Bill Gates aura un an d’avance sur Sony avec la XBox 360, vendue depuis novembre 2005 aux Etats-unis et depuis décembre 2005 en Europe.

Rapellons que Sony a vendu 15 millions d’unités de la PSP, contre 13,5 millions d’unités de Nintendo DS, et ce malgré une sortie retardée de 6 mois.