La Freebox HD sera aussi un magnétoscope numérique !

31 août 2006 0 Par

Dans un communiqué de presse de Free et d’Iliad, on apprend qu’à partir du 4 septembre prochain, les abonnés Free disposant de la Freebox HD vont pouvoir disposer d’une nouvelle option gratuitement.

Les abonnés de Free qui possèdent la Freebox HD ne vont pas être déçus : à compter du 4 septembre probchain, ils vont pouvoir stocker tous leurs contenus multimédias, qu’il s’agisse d’un programme TV ou de contenus numériques comme des vidéos ou des photos personnelles (se trouvant sur un ordinateur distant ou connecté en Ethernet).

Free permet donc à ses abonnés d’enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes, et ce facilement. Free a en effet expliqué le principe de l’enregistrement : il se fait directement et instantanément avec la télécommande Freebox avec une touche dédiée. Ce PVR (Personnal Video Recorder) permet des enregistrements programmés et / ou périodiques, avec une consultation en temps réel des enregistrements, la gestion du timeshifting, ou encore une fonction Mediacenter.

Question droits d’auteurs, Free a passé un contrat le 12 décembre 2005 avec « COPIE France » pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l’article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. D’après Free, les utilisateurs de la Freebox HD seront donc en respect de la législation.