La fête de la musique

Les premiers programmes de la 25e édition de la Fête de la Musique en France (et dans le monde) sont disponibles sur le sites officiel de l’évènement.

A Paris, les jardins du ministère de la Coopération accueilleront le concert Musiques du monde dans un jardin, avec Dobet Gnahoré et Akli D. A l’Olympia, Susheela Raman, Salif Keita, Orquestra do Fuba et Souad Massi se partageront la soirée.

Au programme en banlieue parisienne : Awadi et Gnawa Diffusion à Mantes-la-Jolie, Bonga et Ba Cissoko à Nanterre, Daby Touré, Nourith et Mikidache à Versailles, Lidjos et Nzela à Vincennes.

Dans le reste de la France, sont dors et déjà programmés : Léo Parleur à Béthune, Clarika à Watreloos, PierPolJack à Avignon, Pause joue à Auch, Les Berthes à Besançon, Marcel et son orchestre à Pau, Julien Clerc à Roubaix, Philippe Katerine aux Sables d’Olonnes, Les Petites Bourettes à Agen, Les Ongles Noirs à Thionville et Les Tit’Nassels à Dijon, les Fils de Teuhpu à Béziers, la fanfare Pambanizza Circus à Dunkerque.

Au niveau international, Orange Blossom, Bumcello, La Machine, Bratsch seront à Tel-Aviv, Ceux Qui Marchent Debout à Beyrouth, Clotaire K et Vitalic à Tunis, Smooth à Saint-Domingue, La Caution à Caracas, Emily Loizeau à Lima, Pauline Croze à Mexico et Richard Bona à Brasilia.
Voir le site officiel de la Fête de la Musique