Free explique les retards de livraison de la Freebox HD

19 juin 2006 0 Par

Pour obtenir la Freebox HD, il faut compter un délai de 15 jours, voire plus. Free explique qu’ils ne sont pas en rupture de stock, mais que le dégroupage des lignés opérés par France Télécom ne se fait pas au rythme des demandes.

Michaël Boukobza, DG de Free, a expliqué qu’il n’y a aucune rupture de stock concernant la Frebox HD. « Les nouveaux abonnés sont servis entre 10 et 15 jours. Comme il s’agit d’une moyenne, certains clients peuvent être livrés en 3 jours et d’autres en 3.« semaines.
L’opérateur de préciser qu’il est tributaire du dégroupage des lignes effectués par France Télécom/ Orange. Des engorgements au niveau du dégroupage ont été repéré dans plusieurs régions, ce qui explique les retards de livraison de la Freebox. « Nous ne pouvons envoyer à France Télécom un nombre illimité de demandes de lignes à dégrouper par répartiteur. Je dis cela sans polémique, car nous travaillons avec les équipes de l’opérateur historique pour désengorger au plus vite les répartiteurs saturés » explique le Directeur Général de Free.

Contacté par ZDNet.fr, Orange s’est dit surpris de la justification avancée par Free. « Nous sommes en mesure de répondre aux demandes de dégroupage dans les délais contractuels dans 96% des cas« .