Franck Dubosc fait son « Camping »

10 mai 2006 0 Par

L’humoriste Franck Dubosc avoue s’être bien inspiré de son enfance pour co-écrire avec Fabien Ontoniente le scénario du film Camping.

Franck Dubosc est ravi du succès que connait son film Camping. En deux semaines d’exploitation, le film en est déjà à 3 millions d’entrées. Il déclare : « J’ai des goûts très populaires en matière de cinéma, et j’avais le sentiment de participer à un film que j’aurais envie d’aller voir. On a fait trente avant-premières bondées, ce qui est déjà rare, et on voyait arriver des gens de tous les âges habillés en campeurs. Là, je me suis dit : ça sent bon.« 

Au sujet de l’avenir, Franck Dubosc déclare : « J’ai déjà des propositions, mais je trie. Ce qui est sûr, c’est que j’aime faire rire. En juillet, je commence le tournage d‘Astérix aux Jeux olympiques (dans le rôle d’Assurancetourix). Ensuite, on verra. Avec Fabien, on a commencé à écrire une comédie qui s’intitulera Disco et se passera au Havre, dans un milieu très populaire. Et en septembre 2008, je remonterai sur scène, à Paris, avec un nouveau one-man-show.«