Euro 2008 : Pays-Bas – Russie 0-0 à la mi-temps

21 juin 2008 0 Par yeca

Dans ce quart de finale entre les deux belles surprises de cet Euro 2008, les deux équipes sont toujours à égalité 0-0. Une belle première mi-temps entre Pays-Bas et Russie, assez équilibrée, même si la Russie a sûrement eu les plus belles occasions. Ce match entre équipes très offensives tient toutes ses promesses, sauf celles des buts marqués.

Venez en discuter sur le forum Euro 2008

46e : Mi-temps

44e : Sur une mauvaise passe dans l’axe d’Ignashevich, Van Nistelrroy récupère à l’entrée de la surface et frappe à mi-hauteur, mais Akinfeev repousse des deux poings.

36e : Van Nistelrooy hérite d’un bon ballon dans la surface sur la droite, accélère et tente de marquer d’une frappe croisée puissante, mais Akinfeeev s’interpose d’une main ferme.

32e : Sur une nouvelle relance aapproximative des Néerlandais, Kolodin frappe en demi-volée de l’extérieur du pied de 35 mètres. Le ballon retombe rapidement mais derrière le but de Van der Sar.

31e : Sur le corner tiré côté droit par Zhirkov, la défense néerlandaise peine à se dégaager et Kolodin tente une nouvelle fois sa chance de 25 mètres. Le ballon file sous la baarre de Van der Sar qui réalise une claquette pour préserver le score.

30e : Contre très rapide mené par les Russes. Arshavin hérite du cuir côté gauche, élimine Ooijer d’un crochet dans la surface et réalise une frappe du plat du pied qui oblige Van der Sar à se détendre. Nouveau corner pour les Russes.

29e : Grosse faute de Kolodin sur Van Nistelrooy sur le côté droit de la surface. Van der Vaart se charge de ce corner ouvert et adresse un centre plongeant en direction du but russe. Démarqués, De Jong et Van Nistelrooy sont légèrement trop courts pour couper la trajectoire.

26e : Lancé côté droit, Boulahrouz obtient le premier corner néerlandais. Van der Vaart s’en charge, mais Pavluchenko éloigne le danger de la tête. Engelaar récupère toutefois à l’entrée de la surface, légèrement sur la gauche, mais sa fraappe croisée passe à côté du but gardé par Akinfeev.

8e : Côté droit, Zyrianov effectue un bon centre pour Pavluchenko, dont la tête passe juste au-dessus de la transversale.

7e : Suite au corner obtenu par Zhirkov, Kolodin tente sa chance de l’entrée de la surface mais sa frappe lourde est déviée en corner par un défenseur néerlandais. Van der Sar a bien failli être pris à contre pied.

6e : Suite à un coup franc obtenu par Arshavin dans le coin droit de la surface, Zhirkov enroule bien son tir du gauche, mais Van der Sar intervient au premier poteau. Les Russes bénéficient d’un corner.

1e : C’est parti !

Pays-Bas : Van der Sar – Boulahrouz, Ooijer, Mathijsen, Van Bronckhorst – Kuyt, De Jong, Van der Vaart, Engelaar, Sneijder – Van Nistelrooy

Russie : Akinfeev – Anyukov, Ignashevitch, Kolodin, Zhirkov – Zyrianov, Semak, Semshov, Saenko – Pavluychenko, Arshavin