Electrosanne : la programmation

30 juin 2009 0 Par yeca

Avec un nouveau concept, plus de salles, une nouvelle scène gratuite, une programmation variée et de qualité, la 4ème édition du festival de musiques électroniques Electrosanne repousse les limites qui en faisaient un « petit » festival. Un billet unique donne la possibilité de visiter plus de 5 clubs dans la même soirée ! En trois jours, ce sont plus de 70 artistes, dont une vingtaine à découvrir gratuitement ! L’affiche offrira un subtil mélange entre stars internationales, artistes locaux, newcomers et découvertes made in Electrosanne !

C’est du 18 au 20 septembre qu’aura lieu la 4ème édition d’Electrosanne. Pour le week-end du Jeûne fédéral, le pélerinage passera donc par Lausanne. Le festival Electrosanne doit son nom à la ville dans laquelle il se déroule et au style musical qu’il fait partager à son public. Festival qui a su se rendre indispensable à tous les amateurs de lives déjantés et de sons sythétiques, Eletrosanne propose un panel très varié d’électro qui plaira même aux plus rétissants : minimale, techno, house, électro clash, drum&bass, bassline, dubstep, 2step, électro-rock… Le tout accompagné de projections visuelles, art numérique, Vjing, bonne humeur et danse jusqu’au bout de la nuit… Lausanne, se transforme en un gigantesque club qui sera rythmé par les sons électroniques pendant les 3 jours du Festival.

Cette année, le Festival investira 7 haut-lieux de la vie nocturne lausannoise : La Ruche, le Bourg, le Zinéma et pour la première fois, le D! Club, le Loft, le Romandie, et surtout la Place de l’Europe. Chaque club aura une programmation propre correspondant à l’esprit du Festival. Au grand regret des organisateurs, la salle originelle du Festival, le Casino de Montbenon, ne fera pas partie de la fête cette année. En effet, victime de son succès, le festival se sépare de cette salle de capacité trop limitée.

La volonté d’offrir un espace gratuit trotte dans la tête des organisateurs du Festival depuis la première édition. Cette année, cette idée devient réalité. A la place de l’Europe (Flon), de 16h à minuit, les passants et festivaliers pourront profiter d’un paquet de lives gratuits et se restaurer . A l’espace presse (Hôtel Alpha-Palmier), les interviews des artistes seront publics. Au Zinema, tous les matins, de 10h à 14h, ceux qui le désirent pourront se détendre et reprendre des forces en dégustant un délicieux brunch fait maison. En fin de journée, cette même salle sera dédiée à la présentation de projets audiovisuels.

Les scènes live abriteront les performances d’artistes aussi talentueux que novateurs, et ce, que ce soit au niveau musical que visuel. Parmi la septentaine d’artistes attendus pour cette édition 2009, citons pêle-mêle les superstars américaines Klever et Craze, les excentriques Hollandais du Parra SoundSystem, le beatboxer fou Beardyman, les déjantés Cyberpunkers, les visionnaires de l’électro minimale Dj T. et Anthony Rother. Citons également les gourous du nu-disco anglais, Crazy P, le vétéran de Zombie Nation, les showmen français de Beat Torrent ou encore le duo électro-visuel d’Addictive TV. Par ailleurs, signalons également la présence de djs ayant déjà écrit l’histoire d’Electrosanne par le passé tels le Français Don Rimini, ou l’Anglais Dj Q!

En gros, Electrosanne 2009 promet une bonne cure de sonorités envoûtantes sur fond de basses bondissantes !

Billetterie sur www.petzi.ch / Informations et programme complet sur www.electrosanne.ch