Déclarations avant Bordeaux – Bayern Munich

21 octobre 2009 0 Par yeca

Logo-Girondins-Marine_11

Gagner contre le Bayern serait un grand pas pour la qualification. Il y a deux matches difficiles à bien négocier. A domicile, on se doit de gagner. Et on doit essayer de faire un résultat à l’extérieur, c’est l’objectif. C’est sûr que face au Bayern, c’est un objectif difficile à atteindre mais rien n’est impossible.

Michaël Ciani – Défenseur de Bordeaux

Nous ne doutons pas mais il n’est jamais bon de perdre deux fois de suite. Il faut relancer la machine en Coupe d’Europe mercredi. Nous avons eu beaucoup de réussite depuis le début de saison. Défensivement, nous n’étions pas toujours parfaits mais nous ne prenions pas trop de buts. Devant, il y avait la réussite. C’est en train de tourner. Il faut faire le dos rond et se remettre au boulot. Cela va de nouveau tourner en notre faveur.

Matthieu Chalmé – Défenseur de Bordeaux

Je ne sais pas s’il y a un adversaire idéal. Je sais que mon prochain adversaire est le Bayern. Avec une équipe de 2e division ou de National, mon discours aurait été le même. Ce qui m’intéresse, c’est, à travers ces défaites, de prouver à mon équipe qu’elle peut mieux jouer et que surtout, si elle continue à jouer comme elle l’a fait, notamment en deuxième mi-temps contre Auxerre, elle n’a aucune chance contre le Bayern. Mais pas plus contre une équipe de 2e division.

Laurent Blanc – Entraineur de Bordeaux

Nous avons hâte d’être sur le terrain. Je pense que ce sera un beau match, le stade sera plein et nous aurons envie de faire plaisir aux gens qui seront là. Nous avons l’état d’esprit qu’il faut. Nous avons envie de faire quelque chose en UEFA Champions League, notamment contre le Bayern. C’est une très grosse écurie. Cela ne va pas être facile, nous allons devoir être particulièrement méfiants. Cela peut aller très vite des deux côtés.

Marouane Chamakh – Attaquant de Bordeaux

C’est une fierté personnelle pour moi de prendre part à la Ligue des champions avec le club qui m’a formé, d’être parvenu à percer. Ce ne fut pas toujours facile mais quoi qu’il arrive, c’est une belle histoire. Cette année, on se doit d’être meilleur, même si la poule est tout aussi difficile qu’en 2008. On a l’obligation de prouver que l’on a grandi. Après, battre le Bayern, la Juve ou Haïfa, c’est pareil. C’est un total de points qu’il faut atteindre. Mais ce n’est pas que le Bayern qu’il faut craindre. On a bien vu que nous avons été en difficulté contre l’équipe la moins médiatique du groupe.

Marc Planus – Défenseur de Bordeaux