Césars 2006 le 25 février prochain

28 janvier 2006 0 Par

La 31e édition des César se déroulera le 25 février prochain. La cérémonie se déroulera au théâtre du Chatelet à Paris et sera présentée par Valérie Lemercier. La présidente cette année est Carole Bouquet. Petit récapitulatif des nominations.

De battre mon coeur s’est arrêté de Jacques Audiard est le grand favori de cette cérémonie, avec 10 nominations. Il cotoie Joyeux Noël de Christian Carion (6 nominations), Le Petit lieutenant de Xavier Beauvois (5 nominations), L’enfant (4 nominations) des frères Dardenne et Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu (4 nominations aussi) pour le César du meilleur film .
Pour sa part, De battre mon coeur s’est arrêté (avec Romain Duris) est nominé dans les catégories suivantes: meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur espoir féminin, meilleure adaptation, meilleure musique, meilleure photo, meilleur son et meilleur montage.
Les nominées pour le César de la meilleure actrice sont : Nathalie Baye dans Le petit lieutenant, Isabelle Carré dans Entre ses mains, Anne Consigny dans Je ne suis pas là pour être aimée, Isabelle Huppert dans Gabrielle et Valérie Lemercier dans Palais Royal.
Les nominés pour le César du meilleur acteur sont : Michel Bouquet dans Le promeneur du champ de mars, Patrick Chesnais dans Je ne suis pas là pour être aimé, José Garcia pour Le Couperet, Romain Duris dans De battre mon coeur s’est arrêté et Benoît Poelvoorde pour Entre ses mains.