Britney Spears : descente en enfer

22 février 2007 0 Par

La pop star Britney Spears semble aller de plus en plus mal. Depuis son divorce il y a quelques mois d’avec Kevin Federline, la jeune femme n’arrête pas de se faire remarquer, passant ses soirées dans des clubs plutôt qu’auprès de ses enfants. Vendredi dernier, elle se rasait la tête dans un salon de coiffure sur un coup de tête, et le lendemain elle se faisait accueillir dans un centre de rétablissement, dans lequel elle ne restera pas plus qu’une journée. Tentatives de suicide, prises excessives de drogue, Britney Spears risque de perdre définitivement la garde de ses deux enfants.


Vendredi soir dernier, Britney Spears entrait dans un salon de coiffure, demandant aux coiffeuses de lui raser la tête. Devant le refus des employés, elle saisit elle-même la tondeuse, se rase le crâne en pleurs et déclare « Oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait ? Ma mère va être trop en colère après moi !« 

Dans la même soirée, la pop star se fait faire plusieurs tatouages. L’origine de la crise de vendredi de britney Spears serait une violente dispute avec son ex-mari, Kevin Federline. Federline l’aurait menacé de faire tester ses cheveux pour savoir quelle drogue elle prend.
Le lendemain, la jeune femme se fait admettre dans un centre de rétablissement, et en ressort quasi immédiatement. Elle y retourne mercredi, poussée par sa famille, qui ne voit pas d’autres issue pour la mère de Jayden James et de Sean Preston. Depuis des mois, sa mère la supplie de se calmer mais Britney lui réplique de s’occuper de ses propres affaires.

Alors que la jeune femme est enfin suivie, les rumeurs court sur sa prise de drogues depuis au moins 2003. Amanda Alexander, la soeur du premier mari de Britney Speras, Jason, a déclaré au magazine In Touch Weekly que lorsqu’elle fréquentait la pop star, elle prenait de l’Ecstasy. Elle aurait également vu Britney Spears sous cocaïne dans sa maison de Kentwood, en Lousiane. Un ami de la star, qui la connait depuis 10 ans, a de son côté déclaré que la jeune femme adore faire la fête, sous Ecstasy et cocaïne. Depuis son divorce d’avec Kevin Federline, Britney Spears aurait repris les drogues dures. Le couple se serait violemment disputé le soir de la sortie du CD de Federline. Le mari de Britney aurait été fou de rage parce qu’elle avait pris de la cocaïne. Depuis son divorce, la pop star serait dépressive. Elle vit ça comme un échec et voudrait prouver au monde qu’elle est encore désirable. En plus de la cocaïne et de l’ecstasy, Britney Spears consommerait beaucoup d’alcool, mélangé avec des médicaments tels que le Paxil ou encore le xanax.

Après seulement une nuit au centre de Malibu, Britney Spears sort du centre, conduite par un de ses anciens danseurs et portant une perruque blonde.

La jeune femme serait bloquée financièrement, sa famille lui ayant pris ses cartes de crédit. la jeune femme serait sortie du centre pour aller voir un avocat. Son ex-mari souhaiterait en effet être entendu en urgence ce jeudi au sujet de la garde de leurs deux fils, Sean Preston (17 mois) et Jayden james (5 mois). En novembre dernier, Federline avait rempli des papiers pour obtenir la garde de ses fils. Un jugement temporaire a donné aux divorcés la garde partagée des enfants, Britney Spears ayant la garde physique des garçons. Avec le comportement erratique de la chanteuse (elle passe ses soirées en club, a été admise deux fois en une semaine dans un centre de rétablissement, etc), Kevin Federline a de fortes chances de récupérer la garde de ses garçons.

La dernière rumeur concernant Britney Spears serait qu’elle aurait essayé de mettre fin à ses jours à deux reprises. Terrifié à l’idée de perdre la garde de ses enfants, Britney aurait essayé de se tuer vendredi soir, après s’être rasée la tête. Elle aurait foncé en plein milieu de la circulation, étant stoppée de justesse par un membre de son équipe. Quelques heures plus tard, elle se pressait chez un médecin, n’arrêtant pas de déclarer qu’elle allait se suicider en prenant trop de Xanax.

Depuis quelques mois, le comportement de Britney Spears montre un sérieux déséquilibre ainsi qu’un besoin de se faire aider. Espérons que la jeune femme va se faire aider et soigner, et que ses deux fils pourront grandir dans un environnement sain, avec leur mère ou leur père (qui semble en ce moment plus à même de s’occuper de deux enfants en bas âge).