Category: Entreprises

Zoom sur le tampon en bois

Le tampon encreur bois est un moyen efficace de mettre du marquage sur les différents documents que vous traitez. Dans un quelconque bureau, les tampons sont favorables pour mentionner des informations qui accompagnent régulièrement le traitement de papiers et autres supports. Ainsi, pensez à en avoir dans l’ensemble des bureaux de votre entreprise et facilitez largement la gestion de vos papiers.

Fabrication du tampon en bois

Le tampon bois dispose d’une ossature bois qui facilite le maintien du tampon. Plusieurs formes de tampons encreurs sont proposées sur le marché, comme les tampons qui accompagnent la signature d’une société, une entité commerciale, une administration et autre établissement professionnel. Il existe aussi d’autres tampons, essentiels à votre bureau, tels que le tampon dateur et le tampon numéroteur. Ce dernier est indispensable pour graver des numéros sur une succession de suite de documents.

Le tampon à encrer est formé :

  • D’un encreur ou un coussinet trempé d’encre

  • Du timbre (en caoutchouc) qui sert de motif

  • D’un manche qui tien le timbre

Le tampon encreur indique en même temps le coussinet immergé d’encre et la boîte qui détient le coussinet. Par extension, c’est l’accessoire qui servira à appliquer une marque sur un papier. Le tampon est quant à lui soit manuel ou automatique.

Grâce à la modernisation, il existe des tampons encreurs modernes qui intègrent en même temps le coussinet et le timbre dans la même section. Quand le tampon est au repos, le timbre se trouve à l’envers, c’est-à-dire contre le coussinet. Quand vous appuyez sur le manche, une sorte de rainure se charge de faire tourner le timbre sur lui-même. Celui-ci vient alors s’appliquer dans le sens adapté sur le support !

Les différentes formes de tampon en bois

Un tampon en bois se présente en divers aspects. Vous allez les découvrir un à un et vous pourrez par la suite décider de ce qui vous convient !

Le tampon rectangulaire : on l’utilise pour installer les observations légales d’un société ou d’un groupe donc on les utilisent fréquemment dans les échanges confirmées. Le tampon carré : il est choisi à cause de sa détermination qui est vraiment nécessaire dans les travaux à faire. Son aspect nous donne la possibilité de faire les choses plus nette et claire. Il peut être employé pour un logo simplement. Le tampon rond : il possède beaucoup d’observation par rapport aux autres aspects de tampon, il constitue 2 cercles qui s’affiche les informations que l’on veut .Au centre se place. Il existe aussi la forme de tampon ovale, qui est un modèle permettant d’avoir deux lignes ovales en plus d’un logo sur le centre !

Pour concevoir le type de tampon en bois qui vous convient, faites seulement appel à une société reconnue dans le secteur. Quelle que soit la personnalisation que vous voulez, elle sera en mesure de vous satisfaire. Il suffit simplement de définir quels sont vos besoins et par la suite de le confier à l’entreprise en charge de la conception ! Si vous souhaitez faciliter la recherche de l’agence de conception, faites des recherches sur internet et confiez le travail à celle qui assure un travail de qualité !

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *