Vos spectacles de la semaine

6 janvier 2010 0 Par yeca

Bharati
Palais des Congrès – Paris du 22/01 au 24/01/2010
En tournée à partir du 24/11/2010
Bharati, plus qu’un spectacle, est un délicieux mélange de danses, musiques et traditions de l’Inde. C’est un voyage qui nous fait découvrir les trésors cachés de ce vaste pays et de son exceptionnelle richesse culturelle. Créé autour d’une troupe indienne de plus de 100 danseurs, acteurs, chanteurs, musiciens et acrobates, Bharati est une merveilleuse rencontre avec l’Inde. Il faudrait sans doute plus d’une vie pour découvrir ce pays, Bharati nous en donne un savoureux avant-goût le temps d’un spectacle…

Audition
Théâtre Edouard VII – Paris du 09/02 au 30/04/2010
Une comédie de Jean-Claude Carrière. Trois acteurs, Jean-Pierre Marielle, Audrey Dana, Manu Payet, sont convoqués pour une Audition. Malheureusement ils ne connaissent ni la pièce, ni leurs rôles ! Mais, d’ailleurs, sont-ils vraiment acteurs ? Et sinon qui sont-ils ? Ils vont vivre ainsi une suite d’aventures étranges et comiques, où même le Diable (Roger Dumas) les visitera…

Jacques Higelin
La Cigale – Paris du 09/03 au 30/04/2010
En tournée à partir du 16/01/2010
Higelin le païen a réussi ce pari insensé que peu avant lui avaient osé imaginer : inventer un rock à la française, pays de la variété, qui ne soit pas une pâle copie des groupes anglais ou américains. En solo, mais toujours accompagné d’une équipe frondeuse de compositeurs comme Areski Belkacem, Jacques Higelin a marqué le paysage musical français, de l’album ovni « BBH 75 » (1974) à « Amor Doloroso » sorti en 2006. Qu’il réenchante Trénet ou s’amuse de facéties poétiques avec Brigitte Fontaine, Jacques Higelin réconcilie rock et music-hall en puisant au coeur de la chanson française, et de ses inventaires de mots à la Prévert….

Rodrigo Y Gabriela
L’Olympia – Paris du 10/04 au 11/04/2010
En tournée à partir du 13/04/2010
Rodrigo y Gabriela (« Rod y Gab ») est un groupe de musique originaire de Mexico et composé de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique). Ce duo joue depuis 2009 un genre de flamenco avec des influences rock ‘n’ roll, folk, jazz et metal. Il enregistre pratiquement tous ses titres en live et a introduit dans son répertoire de nombreuses reprises (notamment de Metallica et de Led Zeppelin).

Harlem Globetrotters
Le Zénith – Paris le 22/05/2010
En tournée à partir du 17/05/2010
Les Harlem Globetrotters survolent le monde du basket depuis 1926, date de la création du club à Chicago, Illinois. Dès leurs débuts, ils impriment un style spectaculaire en s’autorisant quelques facéties clownesques sous le panier. Victimes de leur médiatisation, la plupart de ses stars quittent l’équipe à l’après guerre pour rejoindre la toute jeune NBA et une carrière plus lucrative. Loin du stress de la compétition, le club mythique n’a depuis cessé d’écumer les parquets, enchaînant les représentations pour devenir de véritables ambassadeurs itinérants d’un sport aujourd’hui emblématique de la culture américaine.