Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Free Mobile

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a annoncé ce matin retenir la candidature de Free Mobile en vue de l’attribution de la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G en France métropolitaine.

Iliad se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau va faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur.

Free Mobile réalisera un déploiement socialement et économiquement responsable en privilégiant autant que possible le partage de « points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants.

Ce grand projet industriel, facteur d’investissement et de création d’emplois sur le territoire français va dynamiser la filière télécom, mobilisée dès le lancement des premiers déploiements dans les jours suivants l’attribution de la licence.

En devenant un acteur du multimédia mobile, en complément de ses activités d’opérateur fixe (ADSL et FTTH) Iliad est à même, comme ses grands concurrents, de devenir un acteur majeur de la convergence.

Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 420 000 abonnés ADSL au 30/09/2009), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que IFW (Wimax). Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD

Place de cotation : Euronext Paris

Lieu d’échange : Eurolist A d’Euronext Paris (SRD)

Code valeur : ILD

Code ISIN : FR0004035913

Classification FTSE : 974 Internet

Membre du SBF 120 et du Next 150

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *