Suppression de la publicité : réactions des animateurs de France 2

14 janvier 2008 0 Par yeca

Nicolas Sarkozy a annoncé la fin de la publicité sur le service public. Comment réagissent les premiers intéressés ?

Michel Drucker :

Je fais confiance au gouvernement pour nous assurer les moyens de nos ambitions. Ces changements arrivent à un moment où TF 1 a de grandes difficultés, tant éditoriales que financières…

Stéphane Bern :

La suppression de la pub, je suis plutôt pour, même si je pense d’abord aux trois cents salariés de la régie publicitaire qui sont les dindons de la farce. Dans mon contrat pour Secrets d’histoire, il y a une clause d’audience. Je travaillerai mieux sans.

David Pujadas :

Ce qui a été annoncé peut donner le pire ou le meilleur. Essayons de croire au meilleur avec le respect des engagements pris pour maintenir les ressources du service public et le même dynamisme.

Laurent Ruquier :

En termes de qualité, avoir des programmes sans coupures publicitaires est plutôt une bonne nouvelle : le samedi soir, si on n’avait pas quinze minutes de pubs entre la fin de la première partie de soirée et On n’est pas couché, on aurait davantage de téléspectateurs.

Patrick Sébastien :

Cette mesure est un cadeau de Sarkozy à ses amis qui l’ont aidé, à savoir Bouygues. En nous brimant, on risque de débarrasser TF 1 d’une bonne concurrence. Moi, je suis bien sur le service public, car j’y fais une télé passionnante et digne. Si demain on veut me jeter, je n’irai nulle part ailleurs, je ne pense pas intéresser TF 1.

Nagui :

Honnêtement, nous les producteurs, on n’est jamais vraiment concernés par les pubs. Je m’inquiète davantage pour les droits du sport si le service public ne peut plus surenchérir. Les sirènes des chaînes privées commencent déjà à résonner (il rit). J’ai été contacté… mais c’était avant l’annonce de Sarkozy !