Category: Entreprises

Quelles sont les différentes phases de pose du béton imprimé ?

Envie de rénover votre terrasse pour lui donner un aspect unique et très esthétique pouvant impressionner tous vos amis ? Pourquoi ne pas poser un béton qui imitera l’aspect de nombreux matériaux naturels comme le bois, les pavés ou des pierres ? Si vous ne le saviez pas, sachez que c’est bien possible d’installer un tel revêtement de surface : le béton imprimé. Il s’applique plus principalement en extérieur pour les terrasses, les allées de jardins, les plages de piscine ou les aménagements urbains. Comment se pose-t-il alors ?

Le béton imprimé : de quoi s’agit-il véritablement ?

Vous lui entendrez d’autres noms comme « béton pochoir », « béton empreinte », « béton estampé », « béton marqué ». Ce sont autant d’appellations tout aussi valables que le béton imprimé. Répertorié dans la catégorie des bétons décoratifs, à l’instar du béton désactivé, du béton drainant ou du béton lissé, il est un revêtement de sol en béton qui admet la réception d’un traitement de surface coloré. En effet, il vous donne la possibilité lors de sa pose d’apposer sur le béton frais une variété de pochoirs ou empreintes tels que des rosaces, du carrelage, du bois… Vous avez même la possibilité d’innover en créant des styles particuliers jamais réalisés quelque part. Il est donc idéal pour toutes les personnes ayant une vision iconoclaste des décors. Il provient des États unis et a commencé par être adopté par de nombreuses personnes en Europe tout récemment pour l’asphaltage de leurs surfaces.

Quelle est la procédure de sa mise en oeœuvre ?

Sa formule est à base de ciment, de l’eau, de pigments inorganiques et d’additifs. Il en ressort que son béton se fait comme on réalise un béton classique. À noter que la pose du béton drainant est un peu plus délicate que la pose d’une dalle classique. Mais, vous pouvez vous baser sur ces différentes étapes s’il s’avère que vous êtes un bricoleur confirmé :
  • Réaliser une dalle béton ;
  • Appliquer des poudres colorantes ;
  • Appliquer du décoffrant suivi des plaques d’impression en plastique à la surface du béton ;
  • Laver les surfaces à l’aide de karcher après 48 h ;
  • Appliquer des produits pour avoir des effets de nuances ;
  • Protéger les surfaces réalisées en appliquant deux résines.

Une fois que toutes ces étapes ont été suivies à la lettre, vous aurez un rendu exceptionnel. Mais, si cela ne vous semble pas clair, vous pouvez cliquer sur ArtisanBéton.be pour solliciter des professionnels du domaine.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *