Category: Economie

Prêt personnels : une baisse de prix pour les banques en ligne

Si elle est principalement connue pour son compte courant et ses tarifs intéressants, la banque en ligne propose d’autres avantages à ses clients. Elle présente notamment des produits annexes dont le prêt personnel qui est très sollicité auprès des banques traditionnelles.

Monabanq, ING Direct, Boursorama banque et encore d’autres enseignes permettent de trouver ce type de financement pour la réalisation d’un projet personnel.
Alors Pourquoi les banques en ligne communiquent-elles peu sur ces offres ? Ne sont-elles pas aussi avantageuses que les autres types de crédits qu’elles proposent ? Zoom sur le marché du prêt personnel et les offres de la banque en ligne.

Les avantages du prêt personnel de la banque en ligne

Comparées à celles des établissements spécialisées, les offres des banques en ligne en termes de prêt personnel sont toutes aussi intéressantes. En effet, les grandes enseignes spécialisées telles que Cetelem, Sofinco ou Cofidis mettent en avant des tarifs plus élevés sur les taux d’intérêts. Pour un emprunt de 5000 euros, Cetelem instaure par exemple un taux nominal de 3,82% contre 0,95 chez Orange Bank. Cet écart de taux est encore plus flagrant lorsque le crédit avoisine les 10 000 euros car il peut atteindre plus de 4 points.
Pour les autres paramètres, les banques en ligne et enseignes spécialisées appliquent quasiment le même principe. Toutes deux offrent par exemple la gratuité pour la mise en place du dossier. Les clients n’auront donc à se baser sur les taux qui varient d’un établissement bancaire à une autre pour faire le bon choix.

Les offres en ligne les plus intéressantes

Avant de souscrire un prêt personnel auprès d’une banque en ligne, il est préférable de réaliser un comparatif des différentes offres disponibles sur le marché. Si la plupart des enseignes bancaires permettent de réaliser une simulation du prêt, d’autres établissent leurs coûts en fonction du profil du client. Les trois banques en ligne suivantes font partie de celles dont l’offre présente un avantage à ne pas négliger :

Monabanq

Monabanq tient son principal avantage dans l’accessibilité de son offre. Comparée aux autres banques en ligne, elle est la seule à proposer le prêt personnel aux utilisateurs qui ne détiennent pas de compte courant auprès de l’enseigne. Pour le reste, elle n’est pas aussi compétitive que les autres banques en ligne. Il est donc recommandé d’y souscrire lors des offres promotionnelles afin d’en tirer le plus d’avantages. Le taux nominal étant évolutif selon le montant et la durée du prêt, sachez que Monabanq utilisera 4,81% pour un crédit de 30 000 euros sur 5 ans et de 4,66% pour un montant de 10 000 euros remboursable sur 3 ans.

ING Direct

Si elle n’est pas souvent citée, ING Direct dispose bien d’une offre de prêt personnel. Toutefois, elle fait partie des seules enseignes en ligne à ne pas proposer de simulateur à ses clients. Les taux appliqués varient donc selon les critères et le profil du client qui souhaite souscrire un crédit. Celui-ci devra donc se faire aider par un conseiller afin d’établir les mensualités, les taux utilisés, la durée du remboursement mais aussi le montant qui peut lui être octroyé. Comme la plupart des banques en ligne, ING Direct ne permet la souscription d’un prêt personnel uniquement si le client y détient un compte courant.

Boursorama

Boursorama fait partie des banques en ligne dont l’offre de prêt personnel présente le plus d’avantages. En plus de l’offre promotionnelle et de la facilité d’accès au crédit, les taux qu’elle applique sont très bas. On notera par exemple qu’un prêt de 10 000 euros remboursé sur 48 mois aura 0,95% d’intérêt. Bien sûr, le client doit répondre aux critères énoncés par la banque en ligne pour pouvoir prétendre à un tarif aussi avantageux.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *