Meilleurmobile.com : comparateur d’offres de téléphonie mobile

23 mars 2006 0 Par

Le site Meilleurmobile.com propose un comparateur d’offres de forfait pour portables et permet de commander en ligne.

Jean-Vital de Rufz est le chef de l’entreprise meilleurmobile. L’idée a germée en lui alors qu’il travaillait chez Bouygues Télécom et qu’il concevait des contrats. Il quitte l’entreprise en 2003 (avec une bonne indemnité) et commence à travailler sur son concept : « créer un outil informatique de comparaison des offres simple et efficace.« 

Pour se faire, Jean-Vital de Rufz a besoin de savoir comment se créent les forfaits, ce qu’il connait parfaitement du fait de son expérience chez le gros opérateur.

Seulement voilà, il existe énormément de forfaits sur le marché que se partagent 5 opérateurs. Ils proposent chacun environ une dizaine d’offres et 5 à 6 options. En les croisant, on aboutit à une grille tarifaire illisible et ultra chargée. Après un premier essai sur Excel, des amis de Jean-Vital Rufz développent un moteur sous Java, pour pouvoir «  offrir un conseil personnalisé« .

JVR pense alors proposer un service aux internautes et obtenir des rentrées d’argent grâce aux revenus publicitaires, mais c’est un échec.

Il décide alors de se positionner comme distributeur et ouvre un second site de commerce électronique sur www.meilleurmobile.com. le site propose donc un comparateur et permet ensuite de passer commande. Ce système fonctionne désormais très bien, l’entreprise pense embaucher et ouvrir son contenu aux offres réservées aux professionnels.