Category: Questions Réponses

Meilleures techniques pour remplacer une baignoire par une douche

Une douche apporte un design plus moderne à la salle de bain. Elle est caractérisée par un style unique qui est excellent à la décoration intérieure de la pièce d’eau.

Les principes généraux de remplacement d’une baignoire par une douche

On commence les travaux de replacement d’une baignoire par la mise à nu de toutes les anciennes infrastructures comme les travaux de maçonnerie, les cloisons, les murets et les tabliers. Il faut démonter toutes les cloisons qui existent pour gagner de l’espace. Avant de commencer la démolition des anciennes infrastructures, vous devez mettre un masque, des lunettes et des gants pour vous protégez des poussières et des débits. Puis, on démonte la baignoire toute n retirant avec prudence le joint de silicone qui se trouve entre la baignoire et le carrelage. Ces joints ne peuvent s’enlever qu’à l’aide d’n cutter. Après on devise la tuyauterie d’évacuation d’eau et on enlève doucement la baignoire de son emplacement. Ce travail est plutôt rude pour une personne, donc, il est plus judicieux de se faire aider par au moins une autre personne pour soulever le baignoire. Une fois la baignoire enlevée, on nettoie la surface vide, on enlève les restes des joints et on démonte les tasseaux.

La seconde étape consiste à installer la nouvelle douche. Or, avant de commencer, il convient de choisir le genre de douche qu’on souhaite installé. Il existe en réalité différentes sortes de douche selon leur forme, leur design comme une douche rectangulaire, carré, en quart de cercle, une douche italienne,…

Pourquoi remplacer une baignoire par une douche ?

De nombreuses raisons poussent les particuliers à changer sa baignoire par une douche. Lorsqu’on parle par exemple d’accessibilité et d’ergonomie, la douche est plus accessible pour les personnes handicapés, âgées et enfant. Elle est aussi facile à utiliser et apporte plus d’espace à la salle de bain. Pour ne personne âgées ou handicapée par exemple, le baignoire est plus difficile à utiliser car on met un temps fou à lever la jambe pour monter dans une baignoire. L’idéal est donc d’opter pour une douche sans marche afin d’éviter les risques d’accident et pour gagner plus de temps.

Par ailleurs, le principal raison de changer son baignoire par une douche est de pouvoir gagner de l’espace dans la salle de bain. La douche est vraiment adaptée à une maison d’une petite espace car elle n’utilise pas beaucoup d’espace. On peut alors trouver un grand intérêt à remplacer baignoire par douche. De permet d’obtenir plus la douche apporte plus de confort. Si la baignoire apporte le plaisir du bain, la douche peut être source de bien-être. D’autant plus qu’on peut y ajouter des modules audio pour la musique dans la douche, un siège pour s’assoir, … Il existe même certaines douches équipées de modules d’hydro massage.

 

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *