Le Pakistan bloque YouTube

26 février 2008 0 Par

Le Pakistan a provoqué le week-end dernier un bug mondial du site You Tube après avoir interdit l’utilisation du site dans le pays. Le blocage a pris fin mardi après le retrait des vidéos de caricature de Mahomet qui avaient lancées le blocage de You Tube.

Ce mardi, la République islamique du Pakistan a levé le blocage du site youtube qui a fait bugger le site dans le monde entier. Le site YouTube aurait en effet enlevé les vidéos de caricatures danoises de Mahomet à l’origine du blocage. Les dirigeants pakistanais avaient jugés ses vidéos « blasphématoires » envers l’islam. Un responsable des Télécommunications du pays a annoncé aujourd’hui : « Nous avons donné instruction à tous les fournisseurs d’internet de débloquer l’accès à YouTube parce que le contenu incriminé en a été retiré« .

Dimanche dernier, la République islamique du Pakistan avait imposé à tous les fournisseurs d’accès Internet du pays de bloquer l’accès au site de partage de vidéos You Tube, jusqu’à ce que les vidéos choquantes soient retirées du site en question. Dimanche soir, le trafic sur le site a été largement perturbé pendant 2 heures et You Tube indique que « nombre de nos usagers n’ont pu accéder à notre site » pendant cette période.