Category: Bons plans

L’aluminium au service de vos fenêtres

Les fenêtres osent se montrer ; elle est loin la génération des fenêtres grises, tristes et froides !

Une fenêtre alu est actuellement plus belle qu’une fenêtre PVC ; les fenêtres se déclinent en couleur, sont isolantes, teintées et parfaitement adaptées à vos menuiseries.

Les entourages en aluminium sont colorés à l’extérieur pour s’harmoniser avec votre façade et blanche à l’intérieur pour ne pas nuire à votre décoration ; de plus, il est possible de faire installer des fenêtres aux vitres teintées pour préserver votre intimité.

Les structures se sont affinées avec les années, les fenêtres ou les baies vitrées ont gagné en surface de verre pour optimiser l’entrée de la lumière dans vos pièces.

On a donc désormais le choix entre une menuiserie PVC et une menuiserie alu pour une belle maison confortable, économe en énergie et laissant entrer le soleil et la lumière.

La pose est simple, faite par des professionnels habilités à la rénovation des maisons anciennes ou bien constructeurs de maisons neuves. Les fenêtres ou porte-fenêtres s’ouvrent exactement de la même façon que des fenêtres ordinaires, elles sont munies d’ouvrants et de dormants.

Les fenêtres coulissantes existent toujours mais ne sont pas exclusives.

On trouve donc des fenêtres de toits, des baies vitrées même de grande taille, des fenêtres traditionnelles à un ou deux ouvrants et même des portes d’entrées. L’alu est devenu un matériau d’habillage moderne.

Les baies vitrées en aluminium ont depuis longtemps un vif succès auprès de la clientèle, elles sont appréciées ne sont jamais égalées. Les vrais changements sont les bi-colorations de ces baies vitrées. Le confort devient alors presque parfait.

Quant à l’isolation, elle est renforcée par un système de rupture de pont thermique et une isolation thermique renforcée grâce au gaz argon qui se trouve entre des deux vitres. L’isolation phonique a été largement renforcée grâce aux recherches effectuées.

Il est même dit que cette isolation est meilleure dans une fenêtre en alu que dans une fenêtre PVC, l’alu étant ; grâce a la rupture du pont thermique un matériau à privilégier.

Il y a enfin une question à trancher, celle du budget. Là encore, cela va dépendre de vos fenêtres, si elles sont à double vitrage, etc. Le mieux est de vous adresser à un ou plusieurs professionnels afin d’avoir un devis. Notez qu’en France l’établissement du devis est gratuite, et ne doit pas être facturée par les professionnels.

Il est très important de prendre soin de votre foyer et l’aluminium vous y aidera pour vos fenêtres. Sachez aussi que l’aluminium est utilisé pour d’autres applications, notamment dans la composition de l’hoverboard tout terrain.

Nous espérons que cet article vous aura appris comment sécuriser votre maison et surtout vos fenêtres grâce à l’aluminium mais aussi comment donner à manger à vos enfants en bas âges dans les meilleures conditions.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *