Category: Société

La biomasse végétale au service de l’environnement

Les scientifiques définissent la biomasse végétale comme étant la quantité globale de la matière vivante organique basée sur une source végétale. La biomasse végétale est dotée d’un incroyable potentiel qui lui permet d’être une source d’énergie renouvelable et non polluante.

La biomasse végétale permet de produire, en plus des énergies, les produits chimiques et les matériaux. On a fait recours aux multiples services de la biomasse végétal, afin de diminuer la pollution et d’économiser les autres sources d’énergies qui sont limitées. L’utilisation de la biomasse végétale par l’homme a commencé il y a des millions d’années et spécialement, le bois qui était exploité pour allumer le feu afin de se réchauffer et cuire la nourriture.

Les principales compositions de la biomasse végétale sont la lignine, les pectines, les hémicelluloses, la cellulose, les terpènes et les tanins. La biomasse végétale est disponible dans tous les pays du monde, elle a une capacité de neutraliser la quantité du carbone transmise et elle est aussi une source renouvelable. Cependant, l’utilisation de la biomasse végétale est encore très faible en comparaison avec les autres sources d’énergies dans le monde entier, même dans les pays les plus développés qui savent l’importance de cette source dans les années à venir.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *