Euro 2008 : Pays-BAs – Italie 2-0 à la mi-temps

9 juin 2008 0 Par yeca

L’équipe des Pays-Bas crée la surprise en menant 2-0 face aux champions du monde italiens. Les italiens peuvent regretter que le premier but de Van Nistelrooy ne soit pas valable, suite à un large hors jeu du buteur hollandais. Le second but est par contre parfaitement valable et a été marqué par Sneijder.

Résumé de la première mi-temps :

46e : Mi temps sur ce score de 2-0 pour les Pays Bas. Le premier but est hors jeu, mais le second est tout à fait valable.

46e : 1 minute de temps additionnel

45e : Frappe de Di Natale dans l’axe, mais qui passe un peu au dessus.

43e : Superbe passe vers l’avant pour Van Nistelroy, qui tente le plat du pide, mais Buffon est très présente. On était proche du 3-0.

35e : Carton jaune pour Zambrotta.

31e : But de Snejdjer. Un beau contre des hollandais et Van Nistelroy centre bien sur son coéquipier qui met le ballon entre le poteau et Buffon.

26e : But de Van Nistelroy. Une frappe de Snejdjer est déviée par l’attaquant hollandais qui était largement hors jeu. Luca TOni prend un carton jaune pour contestation.

24e : Coup franc néerlandais, dévié en corner par Materazzi, mais ça frôle le but de Buffon.

18e : Van Nistelroy se retrouve seul face à Buffon, le crochète, est proche de la chute, mais poursuit son action, mais la défense italienne revient bien.

12e : Luca TOni reçoit un bon ballon sur sa tête aux 6 mètres, mais ne remet pas sur Di Natale seul de l’autre côté. Le ballon passe au dessus. 11e : Faute de Gattuso à 22 mètres, le cuop franc fini dans le mur. Sur la suite de l’action, frappe des hollandais bien bloquée par Buffon

7e : Première frappe des néerlandais, contrée par un défenseur italien.

1e : Coup d’envoi donné par les champions du monde italiens.

Début de la rencontre à 20h45

Pays-Bas : Van der Sar – Ooijer, Boulahrouz, Mathijsen, Van Bronckhorst – De Jong, Engelaar – Kuyt, Sneijder, Van der Vaart – Van Nistelrooy.

Italie : Buffon – Panucci, Barzagli, Materazzi, Zambrotta – Gattuso, Pirlo, Ambrosini – Camoranesi, Toni, Di Natale.